• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Catégorie(s) | Cinéma, Twilight, Vidéos

Twilight New Moon : plongez-vous dans les vampires!

New Moon / SND Films

New Moon / SND Films

Au cours d’une séquence cruciale, les Cullen – famille de vampires – organisent une fête d’anniversaire pour Bella. Mais lorsqu’elle se coupe avec une feuille de papier, sa vie est soudainement en danger et Edward doit mettre fin à leur idylle. Ashley Greene, Peter Facinelli, Elizabeth Reaser, Nikki Reed, Kellan Lutz et Jackson Rathbone interprètent de nouveau les membres de la famille Cullen.
« Nous sommes devenus une véritable famille, » rapporte Reed. « On s’est investis à fond dans nos rôles et mes partenaires sont des gens merveilleux et intelligents. C’est extraordinaire de les retrouver et on a beaucoup de chance de pouvoir camper ces rôles-là dans plusieurs films. On a tous adoré les livres et c’est très gratifiant d’incarner des personnages qu’on a tous aimés. »
Alice Cullen, interprétée par Greene, trouve vraiment sa voie dans le deuxième volet. Ses visions de l’avenir permettent à Bella d’essayer de sauver Edward de sa tentative de suicide.
« Bella est la meilleure amie d’Alice, » explique l’actrice. « Elle ne veut que du bien à Bella. Pour elle, l’idéal serait que Bella devienne vampire et puisse rester auprès des Cullen. Elle respecte la volonté d’Edward de laisser Bella rester humaine aussi longtemps que possible, mais Alice a eu une autre vision de l’avenir… »
Mais ce qui a séduit Greene chez son personnage, c’est son goût pour les vêtements chics et les bolides. « Je porte des tenues très sophistiquées, » dit-elle. « Tish Monaghan, la chef-costumière, a déniché des vestes géniales – un trench-coat en soie blanche et une veste Michael Kors rayée – et les a assorties avec des collants noirs, des chaussures de danse sans talon et de longs gants rouges. J’ai aussi eu l’occasion de conduire une Porsche jaune magnifique à travers des ruelles étroites en Italie. Je n’ai pris qu’un cours de conduite la veille du tournage. Je dois avouer que j’ai failli m’emplafonner dans un ou deux immeubles. »


Dans ce deuxième épisode de Twilight, les Volturi – caste de vampires aristocratiques appelés à jouer un rôle décisif dans la saga – font leur apparition. Agés de plusieurs centaines d’années, ils sont d’une force hallucinante et incarnent la loi pour leur communauté. Aro, leur chef, est interprété par Michael Sheen. L’acteur connaît cet univers puisqu’il a incarné un loup-garou capturé par des vampires dans la série Underworld. Mais il explique qu’un autre personnage sur le plateau était à la fois vampire et loup-garou…
« Chris Weitz me fait penser à un être à mi-chemin entre le vampire et le loup-garou, » dit-il. « Il a les traits fins d’un vampire, tout en étant poilu et bâti comme un loup-garou. Il avait donc l’air d’une créature mythologique qui se baladait sur le tournage. »
Sheen a travaillé sa voix pour la rendre plus aigüe. Le réalisateur explique que cette décision résulte de leurs discussions sur le personnage. « Il est âgé de deux millénaires, » note-t-il. « L’anglais n’est pas sa langue maternelle, et il s’exprime donc avec précaution. Il est très affable et attachant, mais aussi incroyablement dangereux. »
Il s’est aussi inspiré des Blue Meanies de Yellow Submarine, personnages effrayants et psychédéliques qui détestent la musique, pour forger sa voix. « A un moment donné, je me suis dit, ‘Je devrais prendre la voix des Blue Meanies,' » confie-t-il. « Je les trouvais vraiment inquiétants quand j’étais gamin, et du coup je me suis dit que ce serait une bonne idée. »


Si tous les Volturi sont effrayants, la plus redoutable est sans doute Jane dont l’allure douce et innocente dissimule un vampire capable d’infliger une souffrance terrible à ses victimes par la seule pensée.
« Je n’ai jamais eu l’occasion d’interpréter un personnage maléfique, » explique Dakota Fanning, qui campe Jane. « Dans ce film, je joue une fille perverse, ce qui m’a beaucoup plu ! En outre, j’adore les livres de Stephenie Meyer et j’ai lu les quatre volumes en une semaine. »
C’est aussi la transformation physique du personnage qui a séduit la comédienne. « J’ai dû porter des lentilles de contact rouges, ce qui modifie profondément l’aspect des choses, » dit-elle. « J’ai aussi été maquillée en blanc et, du coup, moi qui me croyais pâle avant, je crois que je suis plutôt bronzée à côté d’un vampire ! »
« Dakota est vraiment terrifiante dans le rôle de Jane, » s’enthousiasme Kristen Stewart. « C’est l’une des comédiennes les plus impressionnantes que j’aie jamais rencontrées. Elle a une telle présence qu’on n’a pas envie de l’affronter. C’est d’autant plus inattendu qu’elle est assez menue. »

Regardez maintenant un extrait de cette séquence de l’anniversaire

source : Note de production de New Moon / SND Films

Les commentaires sont fermés

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.