• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Catégorie(s) | Cinéma, Twilight

L’intrigue de Twilight écrite en 1 soirée

twilightAlors qu’en 2003, Stephenie Meyer était femme au foyer et mère de trois garçons, elle fit un rêve sur des personnages plus vrais que nature qu’elle ne parvint pas à chasser de son esprit. En réussissant à dégager du temps, elle imagina l’intrigue en une journée et la coucha par écrit sur son ordinateur le soir même, lorsque le calme était revenu dans la maison. Trois mois plus tard, elle publie son premier roman, Fascination. Repéré par l’agence littéraire Writers House, le manuscrit ne tarde pas à circuler d’une maison d’édition à l’autre. Megan Tingley de Little, Brown Books for Young Readers prit une option de plus d’1 million de dollars pour trois livres. Paru en 2005, le premier volume se hisse en quelques semaines en tête des meilleures ventes du classement du New York Times. Les droits de l’ouvrage ont été vendus dans 45 pays.

Très attendu, le deuxième volet, Tentation, paraît en septembre 2006 et caracole au sommet des best-sellers du classement du New York Times pendant 31 semaines d’affilée. Le livre est tellement attendu par les fans de l’auteur que sur le site eBay, les exemplaires réservés à l’avance par les acheteurs s’arrachent à 380 dollars. Le troisième opus, Hésitation, est publié le 7 août 2007 : 150 000 exemplaires sont vendus dès le premier jour de sa parution. Le livre est numéro 1 des ventes dès sa sortie, selon les classements de USA Today et du Wall Street Journal. C’est aussi un best-seller en Bulgarie, Allemagne, Espagne et Argentine. Le 2 août 2008, paraît le quatrième et dernier volet de la saga Twilight, Révélation : 3,2 millions d’exemplaires sont imprimés, ce qui constitue un record pour l’éditeur. Le livre se vend à 1,3 million d’exemplaires le premier jour de sa parution aux Etats-Unis, s’imposant comme Numéro un des ventes sur l’ensemble du territoire américain.

2008 est une année cruciale pour l’auteur. Le 6 mai, Little, Brown and Company publie Les Ames vagabondes, son premier roman pour adultes qui se hisse au sommet des meilleures ventes établies par le New York Times et le Wall Street Journal. En outre, USA Today consacre Stephenie Meyer « écrivain de l’année », précisant qu’elle a « réussi ce que personne d’autre – pas même J.K. Rowling – a accompli depuis la création de la liste des best-sellers du journal il y a quinze ans » : elle est restée au sommet des ventes toute l’année 2008.

Les commentaires sont fermés

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.