• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Catégorie(s) | Cinéma, Twilight

Twilight New Moon/Tentation : « le film ne correspondait pas à l’attente des fans »

twilight2newmoonsiteinternetPour Stephenie Meyer, l’écriture du deuxième volume s’est avérée très différente du premier. « C’est sans doute le livre le plus difficile que j’aie jamais écrit car, pour la première fois, j’étais certaine que des gens allaient me lire. Pour Twilight – Fascination, je n’écrivais que pour moi. Tout d’un coup, j’ai ressenti une pression. Et j’ai eu beaucoup de trac. »
« Tentation ne correspondait pas forcément aux attentes des fans, » poursuit-elle. « Le premier volet parlait du grand amour. La conséquence logique, surtout quand on est très jeune, c’est qu’on peut avoir le cœur brisé, et que plus on aime quelqu’un, plus c’est difficile à vivre. »

« Edward considère qu’il protège Bella en mettant fin à leur relation, » rapporte-t-elle. « Il ne soupçonne pas que leur séparation va lui briser le cœur et le torturer – ce que tous les spectateurs connaissent car il s’agit d’une expérience universelle. A la fin, chacun a beaucoup mieux compris à quel point il compte pour l’autre. Bella mûrit un peu, et Edward doit accepter le fait qu’il ne sait pas tout. »

L’amitié entre Bella et Jacob Black – loup-garou et ennemi héréditaire des vampires – est également cruciale dans le film. « Les enjeux sont plus importants que dans le premier film, » indique Weitz. « Ce n’est plus seulement la vie de Bella qui est en jeu, mais celle d’Edward aussi. On découvre de nouveaux territoires de la saga, et tandis que cette saga s’enrichit, le film s’enrichit à son tour. »

« Certes, on raconte une histoire surnaturelle de vampires et de loups-garous, mais au-delà, le film parle de sentiments humains profonds, comme l’amour, le désir, le manque, l’affection et l’amitié, » reprend-il. « Comme le dit Bella dans Twilight – Fascination, ce n’est pas parce qu’Edward est un vampire qu’il lui fait peur, mais parce qu’elle l’aime éperdument. Dans le deuxième volet, un triangle amoureux se met en place auquel on peut facilement s’identifier. »
L’écrivain se dit plus enthousiaste encore à l’idée de voir le deuxième épisode à l’écran que le premier. « Twilight – Fascination a jeté les bases de l’univers visuel, » dit-elle. « Désormais, on peut aller encore plus loin. Les acteurs se connaissent, ils se sont familiarisés avec leurs personnages, et ils sont très heureux de se retrouver. Le deuxième livre va beaucoup plus loin que le premier. Et puis, il y a beaucoup de nouveaux personnages. On va vraiment s’amuser. J’ai hâte de voir les loups se déchaîner, ainsi que le clan des Volturi. »

Ca tombe bien, sortie le 18 novembre!

Les commentaires sont fermés

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.