• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Catégorie(s) | Actualité, Internet, Médias

Vaccin grippe A H1N1 : classement des 10 villes qui ont le plus peur?

© Secret Side - Fotolia.com

© Secret Side - Fotolia.com

La vaccin contre la grippe A H1N1 fait grand débat en ce moment. On en parle depuis des mois mais depuis la semaine dernière, la campagne de vaccination a démarré. Vaccination contre la grippe normale ou vaccination contre la grippe A H1N1 ou les 2? Une question que nous sommes très nombreux à nous poser. En tout cas, si d’après un sondage Ifop, seul 1 français sur 5 compte se faire vacciner… les recherches sur internet concernant ce vaccin explosent. Peur du vaccin? Envie de s’informer? NeRienLouper s’est intéressé aux villes françaises où l’on recherche le plus le mot-clé « vaccin grippe a » dans Google. Une nouvelle étude NeRienLouper! Après les villes françaises les plus obsédées, celles qui s’intéressent le plus au phénomène Twilight ou encore les régions qui étaient les plus intéressées par le scrutin des élections Européennes, voici un nouveau classement signé NeRienLouper!

S’agit-il des villes qui ont le plus peur du vaccin de la grippe A? Des villes où l’on est le plus sceptique face à cette campagne de vaccination? Dans tous les cas, ce sont les 10 villes où l’on tape le plus le mot clé « vaccin grippe a » dans le moteur de recherche Google. Nous surveillons depuis plusieurs semaines ce mot-clé sachant que le débat autour de la vaccination était « sensible ». L’étude porte donc sur le mot-clé « vaccin grippe a » tapé dans Google du 13 octobre au 13 novembre 2009. Évidemment le classement est en perpétuelle évolution mais nous avons surveillé le mot-clé et les villes du classement qui sont les plus représentatives. Les résultats ont été obtenus grâce à l’outil Google Trends.

En 10ème position, c’est Montpellier. La ville d’Aubervilliers se classe 9ème et Nantes arrive à la 8ème place. Bordeaux 7ème, Puteaux 6ème et Nice se classe en 5ème position. Toulouse loupe le podium de peu et se contente de la 4ème place. Le podium démarre avec la ville de Strasbourg. Nancy est 2ème et c’est Dijon qui arrive en tête de ce classement. Il est assez net que les 3 premières villes (Dijon, Nancy, Strasbourg) sont dans la façade est de la France. L’est de la France aurait-il un peu plus de mal avec la vaccination? A noter que si l’on regarde le classement non pas des villes mais des régions, la Bourgogne est également en tête du classement avec en 2ème place… la Lorraine!

Google Trends / NeRienLouper.fr

Google Trends / NeRienLouper.fr

La reprise de cette étude est autorisée à condition de mentionner « NeRienLouper.fr » et de créer un lien vers cette page ou vers le http://www.nerienlouper.fr

3 Commentaires pour “Vaccin grippe A H1N1 : classement des 10 villes qui ont le plus peur?”

  1. taulier dit :

    C’est bizarre.

    Alors on considere que tous ce qui on peur de la vaccination vont taper
    « vaccin grippe A »

    et ceux qui recherchent les conditions pour se faire vacciner vont taper
    « Brocolis du jardin, pas cher »

    J’ai du mal a prendre au sérieux ceux qui viennent de faire cette étude.

  2. Jean-Philippe dit :

    Delange, la question est : faut-il vous faire vacciner??
    Sinon, les médecins restent accessibles pour toute demande d’information, mais le problème est : est ce que eux aussi savent tout sur ce vaccin?? Ce vaccin est bien trop critiqué pour n’avoir rien de dangereux, certains spécialistes ont dit « l’Afrique n’a pas assez d’argent pour se faire vacciner, et c’est ce qui va les sauver!! ». Je ne suis pas sûr que ce vaccin soit très bénéfique pour vous.

  3. DELANGE dit :

    J’ai quatre-vingt ans, je fais partie des personnes à risques (bronchectasie, insuffisance respiratoire etc.) et on ne cesse de répéter à la télévision (ce jour journal de 13 heures TF1) qu’il faut se faire vacciner, que l’on attend les personnes voulant se faire vacciner mais QUI CONTACTER, OU, COMMENT. Voilà une histoire aberrante, incroyable, pourquoi les médecins traitants ont-ils été mis à l’écart de cette campagne de vaccination.
    J’attends chaque jour une lettre dans ma boîte aux lettres, m’invitant à me faire vacciner; attend-t-on que je sois atteint par le virus pour me dire où je pourrais me faire vacciner ??

Trackbacks/Pingbacks


Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.