• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Catégorie(s) | Cinéma, Twilight

NeRienLouper.fr a vu Twilight New Moon / Tentation : notre avis!

Twilight New Moon

Twilight New Moon

Ça y est, nous avons le droit de parler du 2ème volet de la saga Twilight : New Moon / Tentation. Une projection à Paris qui s’est déroulée sous haute sécurité un peu plus d’une semaine avant la sortie du film au cinéma. Une sortie événementielle qui s’annonce ce mercredi 18 novembre avec un privilège : la sortie du film en France, deux jours avant celle aux États-Unis. Mais le jeu en vaut-il la chandelle? Faut-il absolument se déplacer pour aller voir Twilight New Moon? La réponse dépend des situations! Et pour en juger, nous avons envoyé un membre de la rédaction qui n’a pas lu les livres de la saga Twilight mais qui par contre, est tombé sous le charme de la première adaptation cinématographique des livres de Stephenie Meyer. Voici l’avis de NeRienLouper!

Si vous avez regardé le premier film et que vous n’avez pas accroché, passez votre chemin! Dans ce cas, il n’y a aucune raison pour que la saga vous passionne avec ce deuxième volet. Si par contre, Fascination a envoûté votre esprit depuis bientôt un an, vous avez de grandes chances d’être sous le charme et d’apprécier de retrouver Bella, Edward, Jacob et tous les autres. Dès le début, c’est la suite! Aucune impression de coupure, on est bien dans la suite de la saga Twilight avec l’intrigue amoureuse entre un vampire et une humaine qui devient de plus en plus compliquée. Près d’un an après Fascination, nous retrouvons la ville de Forks avec ses habitants, ses étudiants, ses amours… et ses emmerdes! Le film démarre très bien et puis il faut bien l’avouer, on se lasse un peu par moment. Est-ce le fait qu’Edward Cullen est moins présent dans ce film? Peut-être… Car finalement ce qui nous intéresse le plus dans Twilight, c’est l’histoire d’amour entre Bella et Edward. Amour possible ou impossible? A chacun d’en juger! Mais l’on s’égare souvent de cette passion amoureuse qui est la raison de Twilight et cela provoque quelques longueurs et un manque d’Edward Cullen. Mais après tout, n’est-ce pas l’adaptation du livre?

Certains trouveront que c’est un film pour adolescents et les plus adultes pourront trouver ridicule certaines scènes mais il ne faut pas oublier que nous sommes dans une intrigue avec des jeunes gens qui se découvrent, se cherchent, se provoquent, s’aiment… sans jamais passer à l’acte! La scène où Jacob enlève son Tee-Shirt pour soigner Bella pourra en faire rire beaucoup tellement cela peut apparaître grotesque mais il faut se replacer dans le contexte du film. New Moon est bien réalisé, bien filmé, le travail de Chris Weitz se sent. Le seul hic réside certainement dans le fait que nous n’avons plus l’effet de surprise du tout premier Twilight et que ce 2ème chapitre apparaît comme une simple transition qui nous laisse encore une fois sur notre faim. C’est un peu comme la fin d’un épisode d’une série, on attend avec impatience que cela recommence même si il y a quelques longueurs. Mais les séries, on en est fan alors Twilight aussi!

2 Commentaires pour “NeRienLouper.fr a vu Twilight New Moon / Tentation : notre avis!”

  1. auceanne6roy@hotmail.fr dit :

    allo

  2. raphy dit :

    le film correspond bien au livre, et même l’amèliore car on ne voit pas toutes les longueurs du livre à l’écran ou du moins, elles sont moins exentuées, donc je trouve que ce second volet et réussi par rapport au livre. De plus à mon sens le deuxième livre est celui qui est le moins intéressant, donc le film aussi par conséquent mais je pense que le réalisateur à quand même bien relevé le défi…

Trackbacks/Pingbacks


Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.