• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Catégorie(s) | Cinéma, Twilight

Twilight New Moon : une prof critique vivement le 2ème chapitre

robertpattinsonnewmoonTout le monde donne son avis! Il faut dire que la saga Twilight est un véritable phénomène mondial qui touche toutes les tranches d’âge de la population. par contre, la cible principale est la cible féminine. Aux Etats-Unis, 80% des places de cinémas vendues pour le film Twilight New Moon ont été vendues à des… femmes! Après le succès en librairie, le succès est plus que confirmé dans les salles de cinéma. Déjà que la saga faisait déjà beaucoup parler alors que les livres de Stephenie Meyer étaient déjà des best-seller. Puis, depuis la sortie du 1er Twilight au cinéma il y a environ 1 an, c’est l’explosion. Et on se rend bien compte du succès engendré par la saga depuis la sortie du 2ème chapitre au cinéma. Un succès énorme qui provoque des bonnes critiques et des moins bonnes.

Ainsi, une prof américaine a vivement critiqué Twilight New Moon. Trop de stéréotypes concernant les hommes et les femmes. La scène qui aurait un peu de mal à passer c’est celle où Bella est quittée par Edward. S’ensuit une longue séquence de chagrin amoureux avec les mois qui passent. Ensuite, avide de sensations fortes, Bella monte sur la moto d’un gars inconnu dans le but de retrouver l’esprit d’Edward. En quelques sorte, une prise de risque par Bella… par amour. Et toute cette séquence ne semble pas passer pour la prof. D’après elle, les féministes ne peuvent pas être contentes de ce 2ème volet qui représente une jeune femme et sa place dans la société actuelle.

source : popcrunch

2 Commentaires pour “Twilight New Moon : une prof critique vivement le 2ème chapitre”

  1. julianna692 dit :

    Pff!!!! Soit l’article exprime mal ce que la prof en question reproche au film, soit cette prof est d’une stupidité incroyable…quel rapport avec la place d’une femme dans la société?

  2. Thomas dit :

    Une féministe…

Trackbacks/Pingbacks


Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.