Catégorie(s) | Cinéma, Twilight

Robert Pattinson dans Twilight : « le sang contient l’idée de la défloration »

robertpattinsonkristenstewartOn adore ce genre de titre et vous allez voir, vous n’allez pas être déçu! En effet, dan le magazine Elle, un spécialiste décrypte la psychologie du film Twilight New Moon et plus généralement de la saga Twilight et nous explique pourquoi il est normal que la saga fasse un carton chez les moins de 20 ans. Pourquoi les adolescents sont-ils totalement accrocs à la saga Twilight? C’est une bonne question et l’analyse en donne la réponse… enfin… heu… oui!

Dans le magazine Elle, un spécialiste indique que « le sang jamais versé contient l’idée de la défloration, mais aussi l’excitation et le danger que représente cette excitation. (…) Twilight joue sur la peur de l’amour. (…) L’histoire de Twilight est l’inverse de « La Belle au bois dormant » où le baiser du Prince charmant réveille la femme qui sommeille en la jeune fille« .

Vous avez pu suivre? En gros, par rapport à « La Belle au bois dormant » où le baiser permet de réveiller la jeune fille, dans Twilight, faire un baiser est dangereux car le vampire risque de tuer l’humaine… Et comme le sang n’est jamais à l’écran, il n’est que symbolique… le sang a une grande portée pour le film. On fait presque de la philosophie là!

Tout ça pour dire que les adolescents sont accrocs! 😉

Les commentaires sont fermés

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.