• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Catégorie(s) | Insolite

Tous les 7 ans, on perd la moitié de nos amis

manifestations 150x150 Tous les 7 ans, on perd la moitié de nos amis
© Gautier Willaume – Fotolia.com

C’est une étude qui fait froid dans le dos tellement elle se révèle… réelle! Réalisée par un sociologue d’une université aux Pays-Bas, cette étude montre déjà que les nouvelles connaissances que nous nous faisons le deviennent en général grâce à celles que nous possédons déjà. Nous construisons notre réseau de connaissances en priorité avec lcelles des autres : les amis de mes amis sont mes amis qui deviennent de très bons amis à moi!

Si vous n’avez pas réussi à suivre ce que nous avons dit, voici un exemple concret : vous rencontrez une personne A par l’un de vos amis. A a beaucoup plus de chances de devenir votre ami que si vous l’aviez rencontré tout seul dans un bar ou en discothèque alors qu’il s’agit de la même personne!

D’autre part, cette étude prouve que dans 7 ans, nous aurons perdu la moitié de nos amis! Le sociologue a interrogé plus de 1000 personnes pour mener son étude et 7 ans plus tard, il a recontacté la grande partie de ces personnes pour pouvoir reposer ses questions.

Vous n’avez plus qu’à compter le nombre d’amis que vous avez et espérer ne pas perdre ceux que vous préférez…

Source : 7s7

Faire un commentaire

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.