• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Catégorie(s) | Cinéma

Avatar : 1ère polémique sur le film de James Cameron!

Avatar

Avatar

Il en fallait bien une… tout semblait se dérouler sans aucune critique, sans aucun problème pour le film Avatar. Du succès dans les salles de cinéma du monde entier, un film qui rapporte énormément seulement 3 semaines après sa sortie… bref… le tapis rouge… mais forcément, il faut toujours une polémique. Et elle a été trouvée! Le film Avatar fait-il l’apologie de la cigarette? Le dernier carton de James Cameron met-il trop en avant le fait de fumer?

Au 1er abord, il faut avouer qu’après avoir vu le film, on ne s’était pas du tout posé ce genre de question. Mais alors pas du tout… Pourquoi cette polémique? C’est un site américain qui serait à l’origine de cela. Le site accuserait Avatar d’être un film pro-fumeur. En effet, la scientifique du film s’occuperait plus du corps de son Avatar que du sien. Elle fume! Il en faut peu pour lancer des polémiques. Et vous, qu’en pensez-vous? Le film fait-il l’apologie de la cigarette?

De son côté, James Cameron aurait déclaré que son film n’incite pas à fumer!

source : Le Jdd

6 Commentaires pour “Avatar : 1ère polémique sur le film de James Cameron!”

  1. ubuntu4ever dit :

    le fait que le docteur grace fume est juste là pour souligner sa névrose de se retrouver dans son corps d’humain, Sigourney Weaver (anti-tabac au cinema) a au début refusé et finalement a consenti a fumer cette fameuse cigarette, ce qui affichai bien cette ambivalence entre son jeu d’acteur en humain et en avatar.
    longue vie à cameron et vivement le 2 !!

  2. Na'vi dit :

    C’est tout simplement un honte!!! James Cameron met juste en lien une scène où l’on voit le Dr.Grace Augustine en train de fumer et un phénomène en progression dans le monde aujourd’hui! On ne s’en même plus sauf si on le nous rapelle! C’est honteux, ce film est magnifique! Courrez le voir t vous verrezque ces gens qui créent les polémiques sont des ****

  3. grec dit :

    si ces personnes ne retiennent que ceci…. c’est vraiment pitoyable!!!! discutons avec des personnes qui ont vu le film, ce sera plus intéressant.

  4. alex dit :

    +1 ximatra!

  5. Polo dit :

    Franchement, j’ai vu le film 3 fois.. Étant ancien fumeur, j’avais juste vu comme tout le monde qu’elle fumait mais alors ça ne m’a vraiment pas plus choqué que ça. Et franchement sur 2h40 combien de fois on voit une cigarette? Alors de là à en faire l’apologie… C’est vraiment du grand n’importe quoi ces polémiques! L’objectif étant toujours de discréditer un film qui, faut le dire, est vraiment magnifique! Franchement faut arrêter!

  6. Xymatra dit :

    Voici un exemple des choses inutiles du net. C’est surtout eux qui font l’apologie de la limitation intellectuelle.

Trackbacks/Pingbacks


Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.