• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Catégorie(s) | Buzz, Vidéos

L’iPhone 5 d’Apple est-il étanche? Regardez!

iPhone 5 d'Apple / All Rights Reserved

Disponible dans les magasins et boutiques de France depuis le 21 septembre 2012 comme annoncé, l’iPhone 5 qui est le dernier de la marque américaine Apple en matière de smartphone, occupe encore le devant de la scène sur le net après sa sortie il y a quelques semaines. Mais la particularité de cette dernière rumeur concernant ce dispositif de la firme de Cupertino c’est qu’elle est liée à une caractéristique qui ne figure dans la liste officielle. En effet, des tests réalisés tout récemment auraient pu permettre de prouver que ce nouvel appareil d’Apple aurait une très bonne résistance à l’eau… malgré quelques limites! Peut-on croire à une telle révélation quand on sait que le constructeur informatique américain n’a donné aucune information sur de telles caractéristiques de son iPhone 5. La lecture de cet article vous permettra d’en savoir davantage sur ces tests effectués sur ce nouveau terminal Apple.

C’est Android Authority qui a réalisé ce test sur l’iPhone 5 et qui fait actuellement le tour de la toile avec la vidéo que nous vous proposons de découvrir ci-dessous! L’objectif de ce test étant de prouver que ce nouvel appareil d’Apple résiste à l’eau… dans une certaine limite. Pour ce faire, le nouveau smartphone de la marque à la pomme subit plusieurs types d’ épreuves dans la vidéo publiée sur le net. D’abord, le testeur renverse sur l’iPhone 5 toute une tasse de café. Peu de temps après, ce dernier essuie le téléphone. Et lorsqu’il achève de nettoyer le nouveau produit de la société de Cupertino, on constate qu’il est toujours en état de marche. Cela dit, le liquide versé sur le dernier né des smartphones de l’entreprise américaine n’a eu aucun effet néfaste. Ensuite, l’iPhone 5 subit un second test dans cette vidéo mis sur le web. Dans cette deuxième épreuve, l’appareil est introduit dans un sachet contenant divers débris. Le test dans cette hypothèse a consister à secouer le sachet pendant une à deux minutes avant de le faire sortir. Ici encore, quand le constat est surprenant dans la mesure où le nouveau fleuron d’Apple sur le secteur des smartphones est quasi-intacte. La troisième épreuve de torture de l’iPhone 5 va consister à le plonger entièrement dans l’eau pendant quelques une dizaine de secondes avant de le retirer. Là encore, après avoir essuyé le smartphone d’Apple avec un tissu sec, on constate également que les touches semblent fonctionner correctement. En d’autres termes, l’eau n’a pas eu pour conséquence d’entrainer un dysfonctionnement de l’iPhone 5 immédiat. Toutefois, sur la durée, cela risque d’empêcher le bon fonctionnement puisque le téléphone semble avoir eu des dysfonctionnements suite à cette série de test. Le côté résistance à l’eau pourrait-il être l’un des prochains développement pour l’iPhone 6? Qu’en pensez-vous?

2 Commentaires pour “L’iPhone 5 d’Apple est-il étanche? Regardez!”

  1. jose dit :

    Bonjour,
    C’est Mr. José .
    SVP Pourriez -vous tester tous les autres téléphones mobiles tel que Samsung galaxy s3, note 2, lumia 920, Motorola et HTC comme vous aviez pu tester iphone 5. Je sais que iphone l’ennemi numéro 1 de toutes les compagnies téléphonique dans le monde.

  2. ker dit :

    Ce n’est pas du sable mais du riz

Trackbacks/Pingbacks


Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.