• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Catégorie(s) | Concerts, Musique, Sorties

Fête de la musique 2009 : que faire? où en France? Le programme!

Fête de la musique 2009C’est ce soir dans toute la France, la Fête de la musique! C’est aussi le début de l’été car nous sommes le 21 juin alors été + fête de la musique = sortez ce soir! Normalement il ne devrait pas y avoir un trop mauvais temps excepté en Alsace alors on croise les doigts pour qu’il y ait du soleil jusqu’à tard et le moins de pluie possible. Ca va faire du bruit dans les rues de France ce dimanche soir.

Pour les apprentis chanteurs qui manqueraient d’idées, le site de la Fête de la musique (www.fetedelamusique.culture.fr) met à leur disposition plusieurs partitions de chansons : Salade de fruits de Bourvil, La Chauve-souris de Thomas Fersen, Nostalgic du cool de -M-,
Le Tourbillon de Jeanne Moreau, La Femme chocolat d’Olivia Ruiz, Le Sud de Nino Ferrer, Milord d’Edith Piaf, Belle-Ile-en-Mer, Marie-Galante de Laurent Voulzy…

A l’occasion de la Fête de la Musique, le ministère de la Culture et de la Communication invite les spectateurs à découvrir un remarquable concert dans les jardins du Palais Royal. Pour ce 21 juin 2009, c’est donc la chanson française qui est à l’honneur, avec un programme qui allie jeunes talents, Yodelice et Carmen Maria Vega, et un artiste de renom, Daniel Darc, entouré d’invités surprise.

En Ile-de-France, on retrouve La Fnac au Château de Vincennes (94) avec une programmation à dominante « jeunes talents français » : Aldebert ouvre les festivités avec son spectacle à destination du jeune public, Enfantillage, puis se succèdent sur scène Anaïs, Anis, Peter Doherty, Lisa Ekdahl, Sophie Hunger, Emily Loizeau et Oxmo Puccino. Dans un registre particulièrement festif et dansant, Evry (91) accueille Sergent Garcia et Kassav’. Patricia Kaas chante à Noisy-le-Grand (93) et Michel Fugain à Epinay-sur-Seine (93). Fantazio et son Gang ouvre le bal à Saint-Fargeau (77). Les accordéons rock du duo féminin Délinquante et la folk de Bensé se font entendre à Neuilly-sur-Seine (92). Le duo acoustique Folkom se donne en spectacle à Saint-Michel-sur-Orge (91). Les Hurlements d’Léo font résonner Taverny (95). Les Yeux d’la Tête se payent Antony (92) et Jules s’affiche à Méry-sur- Oise (95). La chorale A Coeur Joie La Villanelle reprend les grands noms de la chanson populaire (Aznavour, Piaf, Brel…) à Sceaux (92).

Toute le programme de la fête de la musique en cliquant ici

En Ile-de-France :
Comme chaque année à l’occasion de la Fête de la Musique, les réseaux de métro, bus, RER et train fonctionnent toute la nuit. En plus des tickets et forfaits habituels, comme chaque année, le STIF propose à l’occasion de la Fête de la Musique, un forfait spécial permettant de voyager du dimanche 21 juin 17 h au lundi 22 juin 7 h, autant de fois que l’on souhaite, dans toute l’Île-de-France, au prix forfaitaire de 2,50 €. La carte imagine R, quel que soit l’abonnement, est également valable, durant cette nuit, sur les 6 zones de l’Île-de-France.

> En savoir plus :
– Transports en Ile-de-France : http://www.transport-idf.fr
– La RATP : http://www.ratp.fr / sur mobiles : wap.ratp.fr
– OPTI
LE (bus) : http://www.optile.com
– Transilien SNCF : http://www.transilien.com / sur mobiles : wap/imode : transilien.mobi
– Noctilien : http://www.noctilien.fr

A Lyon :
– Le site des TCL : http://www.tcl.fr

Agglomération marseillaise :
– Le site de la RTM : http://www.rtm.fr
– et aussi http://www.lepilote.com

Les commentaires sont fermés

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.