• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Catégorie(s) | Actualité, Musique, Vidéos

Michael Jackson : sa carrière en vidéo sur NeRienLouper

Michael Jackson restera incontestablement LA star mondiale de la musique. En tout cas, c’est l’artiste solo qui a vendu le plus d’albums au monde avec un score qui affole les compteurs puisque Michael Jackson, c’est plus de 750 millions d’albums vendus. Tous les records en vente d’albums sont pour Michael Jackson notamment grâce à son « Thriller ». Quel est votre tube de Michael Jackson préféré? « Beat it », « Billie Jean », « Black or White »? NeRienLouper vous propose de vous replonger au coeur de la carrière du Kinf of Pop que nous ne pourrons oublier.

Michael Jackson décédé 1958 - 2009

Michael Joseph Jackson, né le 29 août 1958 à Gary (Indiana) et mort le 25 juin 2009 à Los Angeles (Californie) est un auteur-compositeur-interprète, danseur-chorégraphe, poète et homme d’affaires américain. Septième d’une famille de neuf enfants, il a commencé sa carrière à l’âge de onze ans au sein des Jackson Five puis a commencé sa carrière solo en 1971 tout en restant membre du groupe. Surnommé par la suite « The King of Pop », il a sorti cinq albums studio figurant parmi les plus vendus au monde : Off the Wall (1979), Thriller (1982), Bad (1987), Dangerous (1991) et HIStory (1995).

Au début des années 1980, Michael Jackson est devenu une figure majeure de la musique pop et est l’une des plus célèbre du XXe siècle. Les courts-métrages comme Beat It, Billie Jean ou Thriller largement diffusés sur MTV ont totalement transformé le monde de la musique et des vidéos clips. Au cours de ses nombreux concerts et apparitions publiques en direct, il a largement popularisé de nombreux pas de danse, dont le Moonwalk qui est devenu sa signature. Son style vocal et musical a influencé des nombreux autres artistes de Hip-hop, Pop et R’n’B.

Au cours de sa carrière, Michael Jackson a battu de nombreux records de l’industrie du disque. Le nombre total de ses ventes est estimé à 750 millions ce qui le classe comme le plus gros vendeur d’albums de tous les temps (pour un artiste solo). Thriller, dont les estimations des ventes varient entre 65 et 108 millions, est quant à lui l’album le plus vendu de l’histoire de la musique. Il a remporté plus de prix que n’importe quel autre artiste et été nommé Artiste du Millénaire aux World Music Awards en 2000.

Michael Jackson a récolté et donné plus de 400 millions de dollars pour des œuvres caritatives notamment grâce à sa tournée Dangerous World Tour mais son image publique a été considérablement ternie à cause de certains aspects de sa vie privée, notamment son changement d’apparence physique, son mode de vie excentrique et deux accusations d’abus d’enfants pour lesquelles il a été respectivement relaxé et acquitté. Ses deux mariages et ses trois enfants ont également été à l’origine de polémiques, mais malgré ces controverses, Michael Jackson demeure une des figures majeures de la musique des quarante dernières années. Le Livre Guiness des Records le déclare homme de spectacle le plus célèbre du monde.

Source : Wikipedia

1 Commentaire pour “Michael Jackson : sa carrière en vidéo sur NeRienLouper”

  1. kauffholz dit :

    c’est juste michael avait un énorme talent.Dans son style il n’y en a pas deux.Chapeau l’artiste.Mais je voit sur certain site des comparaison avec elvis presley.Je pense qu’il faut d’abord ce renseigner avant de comparer.Michael a vendu 750 millions de disques sur 39 ans de carrière.Presley en a vendus 700 million sur 21 ans de carrière.A titre d’information de 77 année de sa mort a 80 c’est rajouté 400 millions.En 3 ans c’est archis baleise.Faites les comptes.J’aimerai bien savoir le nombre de concert qu’a fait michael dans ça carrière.Pour ce qui est de presley de 69 a 77 il c’est produit 1100 fois sur seine en plus des 500 spectacles a las vegas.Il sont baleise les deux dans leur époque.Pas de comparaisons a faire.Merci

Trackbacks/Pingbacks


Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.