• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Catégorie(s) | Actualité, Sport

Tour de France 2009 : 80% des français douteraient des vainqueurs (results)

tourdefrance2009Le Tour de France 2009 est bel et bien lancé sur les routes avec un grand soleil et une chaleur étouffante! Quoi qu’il en soit, le Tour de France est un événement que les coureurs cyclistes professionnels se doivent de ne pas louper! Si le Tour de France fait le plein de fans chaque année et attire toujours autant de monde sur les bords des routes de France, le plus simple est encore de le regarder à la télévision et pour ce Tour de France 2009, France Télévisions a mis le paquet. Un Tour de France 2009 qui se veut lui aussi nouvelle génération sur internet avec la possibilité de suivre le direct gratuitement en Haute Définition sur internet mais la possibilité également de retrouver les meilleurs moments de l’étape, de revisionner des vidéos à n’importe quel moment… France Télévisions s’est mis en 4 pour pouvoir donner aux téléspectateurs et aux internautes ce qu’ils attendant en matière de couverture pour ce Tour de France 2009.

Une couverture médiatique très importante, des fans toujours autant passionnés mais également des doutes… quelques doutes… comme le prouve un sondage Ifop paru ce dimanche dans le quotidien Sud-Ouest. Selon le sondage paru dans la presse, 80% des français douteraient de l’honnêteté des coureurs qui remportent une victoire d’étape! 80%! Il faut dire que les nombreuses affaires de dopage dans le monde du cycliste n’arrangent pas les choses. Mais alors pourquoi les français s’intéressent-ils tant au Tour de France s’ils doutent des vainqueurs? La question est posée!

En tout cas, le Tour de France 2009 dépasse largement les frontières et cette compétition d’été attise la curiosité des fans de cyclisme du monde entier. Ainsi, nous remarquons que les mots clés les plus tapés dans Google depuis plusieurs heures sont : tour de france 2009, tour de france, tour de france 2009 route, tour de france 2009 lance armstrong, versus tour de france… Grâce à l’outil Google Trends, nous remarquons que les pays recherchant le plus d’informations sur internet concernant ce Tour de France 2009 (hors France) sont la Suisse, le Danmark, la Nouvelle-Zélande, la Norvège, l’Angleterre, l’Australie et l’Italie. Et les américains dans tout ça? Le retour de Lance Armstrong ne les intéresse pas tant que ça?

Source : Sud Ouest

Les commentaires sont fermés

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.