• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Catégorie(s) | Buzz, Internet

PlayStation Network devient le terme le plus recherché sur Google

Sony PlayStation 3 La console de Sony permet d'accéder au "PlayStation Network" qui a récemment été victime d'une attaque informatique. ©AFP PHOTO/MIKE CLARKE

 

Suite à l’interruption de service du PlayStation Network le 20 avril, les gamers du monde entier se sont tournés vers Google pour obtenir des infos, ce qui a propulsé le terme « PlayStation Network » en tête des termes les plus recherchés au monde. Le PlayStation Network, qui permet aux utilisateurs de Playstation de jouer en ligne et de télécharger des jeux, a été la victime de pirates informatiques, ce qui a poussé Sony a interrompre le service le 20 avril. Dans un communiqué de Sony datant du 26 avril, les utilisateurs du service ont appris que leurs données personnelles, y compris bancaires, pourraient avoir été dérobées. D’après Google Insights, au cours de la semaine qui s’est achevée le 27 avril, les recherches du terme « PlayStation Network » ont bondi de 2.850%, pour en faire le terme le plus recherché à travers le monde. L’acronyme du service, « psn », est deuxième, enregistrant une hausse de 1.500%. Les recherches de « PlayStation Network » sont restées constantes depuis le 20 avril, et elles émanent de Norvège, de France, des Etats-Unis, du Canada, de Belgique, du Royaume-Uni, d’Australie, d’Irlande, d’Espagne et de Nouvelle-Zélande, entre autres.

PlayStation renseigne sur le problème via Facebook et Twitter (@PlayStation). Parmi les autres termes de recherche les plus utilisés autour du monde au cours de la même période, on trouve « Good Friday » (« Vendredi Saint ») et « Easter » (« Pâques »). Le mariage du prince William suscite également la curiosité des internautes, qui ont été nombreux à taper « Kate Middleton » et « royal wedding » (« mariage royal ») dans leur moteur de recherche. (source : Relaxnews)

Les recherches qui ont enregistré la plus forte progression à travers le monde ces 7 derniers jours (mesurées par Google Insights le 27 avril à 11h00 GMT) sont:

01. playstation network (+2.850%)
02. psn (+1.500%)
03. earth day (+750%)
04. good friday (+600%)
05. easter (+160%)
06. portal 2 (+160%)
07. aöf (+150%)
08. kate middleton (+100%)
09. royal wedding (+100%)
10. meteo France (+50%)

 

Les commentaires sont fermés

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.