• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Catégorie(s) | Internet, Politique

Loi Hadopi 2 : Frédéric Mitterrand n’est pas assez téléchargé?

fredericmitterrandLe projet de loi Hadopi faisait déjà beaucoup parler mais le projet de loi Hadopi 2 risque de faire encore plus parler. Une médiatisation qui ne devrait pas tendre à la baisse, surtout après l’épisode de mercredi 15 juillet à l’Assemblée Nationale. C’est sur le site internet Numerama.com que nous avons découvert de quoi il s’agissait exactement…

Frédéric Mitterrand, nouveau ministre de la Culture et de la Communication, aurait déclaré (selon des propos rapportés à Numerama par un membre de la commission) : « Il m’arrive parfois d’être téléchargé illégalement, pas suffisamment à mon grand regret« . Heu… C’est bien le nouveau ministre de la Culture qui aurait dit ça? Celui qui était censé défendre le texte avec Michèle Alliot-Marie? Ben apparemment… c’est bien lui! En chair et en os! Ha oui et au fait… Ce n’est pas terminé!

Prenant son fils comme exemple, Frédéric Mitterrand aurait déclaré que son fils piratait souvent. Répondant à la question des députés socialistes afin de savoir s’il n’avait pas peur qu’on lui coupe sa connexion internet, la réponse aurait été : « J’ai 2 abonnements!« . En fait, si le texte de la loi Hadopi 2 passe, les « pirates » pourraient adopter la même solution que notre ministre de la Culture.

Info ou intox?

Source : Numerama

Les commentaires sont fermés

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.