• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Catégorie(s) | Médias, Politique

Sondage Présidentielle 2012 : popularité des candidats en live sur Twitter!

© DomLortha - Fotolia.com

Alors que les sondages Présidentielle 2012 classiques nous proposent des tendances d’intentions de vote pour le 1er et le 2ème tour, l’élection Présidentielle 2012 se fait également sur internet et sur les réseaux sociaux. Avec le développement récent de Twitter, ce réseau social permet à l’information de circuler à une vitesse incroyable mais cet outil permet aussi de mesurer en temps réel la popularité des candidats et ainsi de savoir s’ils font parler ou pas. Un candidat vient de faire une déclaration choc? Fait-il le buzz sur Twitter? Les internautes en parlent-ils? Grâce au site internet http://2012.besport.com/, il est possible de retrouver un classement mis à jour en temps réel des candidats qui font le plus parler pour l’élection Présidentielle 2012. Découvrez le site en cliquant ici…

Le 1er avril : Un sondage Présidentielle 2012 qui va faire beaucoup parler et qui a été révélé ce dimanche 1er avril 2012. Il s’agit d’un sondage LH2 pour Yahoo réalisé les 30 et 31 mars par téléphone sur 973 personnes, constituant un échantillon représentatif de lapopulation française âgée de 18 ans et plus. (méthode des quotas) Ce sondage porte Jean-Luc Melenchon, candidat du Front de Gauche à 15% dans les intentions de vote. Le plus gros score pour le candidat dans les sondages. D’autre part, selon ce sondage, François Hollande serait toujours en tête au 1er tour à 28,5% devant Sarkozy à 27,5%. Cliquez ici pour découvrir le détail…

Le 28 mars : Dans ce dernier sondage Présidentielle 2012 réalisé par Ifop-Fiducial pour Paris Match et Europe 1 et diffusé ce mercredi 28 mars à 18h, nous découvrons que Jean-Luc Melenchon confirme sa poussée récente dans les sondages. Il n’est pas à la 3ème place dans cette dernière étude mais à la 4ème, juste derrière Marine Le Pen. En effet, Jean-Luc Melenchon est crédité de 14% et Marine Le Pen de 16%. François Bayrou s’essouffle selon ce sondage à 11%. Nicolas Sarkozy serait toujours en tête au 1er tour avec 27,5% et François Hollande 26,5%. Le détail en cliquant ici… Sondage  Ifop-Fiducial pour Paris Match / Europe 1 réalisé du 24 au 28 mars en ligne auprès d’un échantillon de 1 211 personnes inscrites sur les listes électorales, extrait d’un échantillon de 1 259 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. (méthode des quotas)

Le 24 mars 2012 : Jean-Luc Melenchon semble en pleine progression dans les derniers sondages de la Présidentielle 2012 parue dans la presse. Depuis son discours prononcé place de la Bastille à Paris, la dynamique de sa compagne semble fonctionner de mieux en mieux à tel point que dans certains sondages, notamment le sondage BVA, Jean-Luc Melenchon devance Marine Le Pen et François Bayrou. Selon les instituts, le candidat du Front de Gauche est désormais crédité de 10 à 14%. Sera-t-il le 3ème homme de la campagne Présidentielle 2012?


Les commentaires sont fermés

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.