• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Catégorie(s) | Politique

Sondage Présidentielle 2012 : les sondages inquiètent certains candidats?

© p_gangler - Fotolia.com

Elections 2012 / © p_gangler - Fotolia.com

Les sondages de la Présidentielle 2012 commencent tous à aller dans le même sens concernant le 2ème tour de l’élection. Depuis le début de l’année, pas un sondage Présidentielle a donné Nicolas Sarkozy vainqueur au 2ème tour dans l’hypothèse d’un duel face au candidat socialiste, François Hollande. Alors que la campagne est lancée et que les candidats ont droit à un temps de parole équitable dans les médias, les sondages commencent-ils à inquiéter à droite? Regardez ce reportage de BFM TV sur le sujet.

Suivez l’actualité de la campagne Présidentielle sur le Twitter de la rédac’ de NeRienLouper : @NeRienLouper

Le 27 mars 2012 : Un sondage Présidentielle 2012 qui devrait donner le sourire à Nicolas Sarkozy qui progresse encore dans les intentions de vote pour le 2ème tour de la Présidentielle. Si au cours de ces dernières semaines, nous avons pu constater que dans les différents sondages des instituts, l’écart se réduisait petit à petit entre Nicolas Sarkozy et François Hollande pour le 2ème tour, le sondage Ifop-Fiducial diffusé lundi 26 mars à 18h donne la plus forte intention de vote pour le président-candidat au 2ème tour. Nicolas Sarkozy est crédité, selon ce sondage, de 46,5% des voix. François Hollande aurait 53,5%. L’écart se resserre donc encore. Cliquez ici pour accéder au détail du sondage…

Sondage Ifop-Fiducial pour Paris Match / Europe 1 réalisé en ligne du 22 au 25 mars sur 887 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas)

Le 18 mars 2012 : Après les sondages de la Présidentielle 2012 diffusés dans les jours qui ont pu suivre le meeting de Nicolas Sarkozy à Villepinte, les instituts ne semblaient pas d’accord sur le score de Nicolas Sarkozy dans les intentions de vote au 1er tour de la Présidentielle 2012. Nous avons eu droit à des sondages contradictoires plaçant Nicolas Sarkozy en tête au 1er tour pour certains instituts et laissant François Hollande en tête pour d’autres. Dans les 3 derniers sondages parus, sondage Ifop-Fiducial, LH2 et OpinionWay, les 3 instituts donnent la même intention de vote pour Nicolas Sarkozy au 1er tour de la Présidentielle 2012 : 27,5%. Par contre, le score de François Hollande oscille entre 26,5 et 30,5%. Un écart de 4% suivant les instituts qui avec la marge d’erreur reste négligeable mais qui ne nous permet donc pas réellement de deviner qui sera en tête le soir du 1er tour…

Les commentaires sont fermés

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.