• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Catégorie(s) | Actualité, Cinéma

Coco Chanel ne prendra pas le métro avec sa cigarette…

visuchanelNous vous parlions il y a quelques jours de l’affiche de l’exposition “Jacques Tati, Deux Temps, Trois Mouvements” organisée par la Cinémathèque française qui avait été modifiée afin de respecter la Loi Evin et donc d’être diffusée dans le métro : la pipe de Jacques Tati a été remplacée par… un moulin à vent! C’est au tour de certaines affiches du film « Coco avant Chanel » de subir le même sort. La raison? Coco Chanel, interprétée par Audrey Tautou, tient une cigarette!

« Nous avons dû nous résoudre à utiliser dans le métro parisien deux affiches de complément, sur lesquelles Audrey Tautou apparaît au côté des acteurs masculins, alors que pour nous, la vraie affiche est celle où Coco Chanel fume dans une pose naturelle qui traduit sa forte personnalité et sa modernité! » a déclaré Olivier Snanoudj, directeur général adjoint de Warner France au journal Le Point.

Pour la régie publicitaire Métrobus, chargée de l’affichage des publicités dans le métro parisien, il ne s’agit que de la stricte application de la loi Evin. Roselyne Bachelot et Claude Evin trouvaient que la « censure » de l’affiche de l’Exposition de Jacques Tati était « ridicule« … Une rencontre devrait se tenir prochainement entre la régie publicitaire Métrobus et la Ministre de la Santé, Roselyne Bachelot afin d’envisager un éventuel assouplissement de la Loi Evin dans ce domaine… ou pas!

1 Commentaire pour “Coco Chanel ne prendra pas le métro avec sa cigarette…”

  1. Benoit dit :

    c’est n’importe quoi, ce ne sont que des affiches pas des gens en train de fumer dans le métro!!!

Trackbacks/Pingbacks


Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.