• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Catégorie(s) | Politique

Sondage Présidentielle 2012 : Hollande sera élu pour 50% des français!

© aline caldwell - Fotolia.com

Le sondage Présidentielle 2012 Ifop-Fiducial pour Paris Match paru jeudi 3 mai 2012 nous donne les dernières tendances dans les intentions de vote pour le second tour de la Présidentielle 2012 alors que dès ce vendredi soir, les médias ne pourront plus diffuser de sondage. En effet, si dans ce sondage Présidentielle, François Hollande serait crédité de 53% et Nicolas Sarkozy de 47%, l’étude porte aussi sur le pronostic de victoire pour le 2ème tour. Pour 50% des français, François Hollande sera élu Présidente de République ce dimanche 6 mai. Sondage Ifop-Fiducial paru le 3 mai et réalisé sur un échantillon de 968 personnes inscrites sur les listes électorales, extrait d’un échantillon de 1 005 personnes, représentatif de lapopulation française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont eu lieu parquestionnaire auto-administré en ligne (CAWI – Computer Assisted Web Interviewing) du 30 avril au 3 mai 2012.Cliquez ici pour accéder au détail du sondage…

Le 18 avril : Un sondage Présidentielle 2012 qui nous parle du pronostic de victoire des candidats. Ce sont les sondés qui ont répondu à la question de savoir qui, selon eux, allait remporter l’élection Présidentielle 2012. Un résultat quasi sans appel puisque près de 1 français sur 2 (49%) pense que c’est le candidat PS, François Hollande, qui va devenir le prochain président de la République. 27% pense que le président-candidat Nicolas Sarkozy sera de nouveau élu. 11% pensent qu’il s’agira d’un autre candidat. Sondage CSA / BFM TV / RMC / 20 Minutes / CSC réalisé par téléphone les 16 et 17 avril sur un échantillon national représentatif de 1005 personnes âgées de 18 ans et plus (méthode des quotas)

Le 27 mars : Un sondage Présidentielle 2012 puis un autre et encore un autre… cela va continuer comme cela pendant plusieurs semaines! D’ici moins de 30 jours aura lieu le 1er tour de l’élection Présidentielle 2012 puis le 6 mai, ce sera le 2ème tour. L’actualité politique est plus que jamais au coeur de l’actualité en ce moment. Les candidats enchaînent les déclarations, les déplacements, les meetings et les émissions de télé pour le plus grand plaisir des citoyens qui seront donc appelés à s’exprimer lors des 2 tours de la présidentielle. Les sondages semblent très regardés pour cette élection et ils sont nombreux. Les instituts sortent des chiffres chaque semaine et il est donc possible de suivre la progression, l’essoufflement ou même la baisse dans les sondages. Pour le 2ème tour de la Présidentielle 2012, les sondages vont tous dans le même sens, quel que soit l’institut. François Hollande est donné vainqueur. Toutefois, l’écart s’est réduit dans les sondages entre les 2 candidats pour le 2ème tour de l’élection Présidentielle 2012. Selon les 7 derniers sondages (Ifop-Fiducial, CSA, Harris Interactive, BVA, Ipsos et OpinionWay), François Hollande serait crédité de 54% au 2ème tour et 46% pour Nicolas Sarkozy. Si pour les sondages du 1er tour il y a pas mal de contradictions, pour le 2ème tour, c’est donc assez stable. (source : Sondages en France)

 

Les commentaires sont fermés

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.