• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Catégorie(s) | Médias, Séries TV, Télévision, Vidéos

The Mentalist saison 5 : le debrief des 3 premiers épisodes!

TF1 / © Warner Bros. Television

The Mentalist est une série policière américaine qui connaît un fort succès aux États-Unis et partout dans le monde. Depuis trois semaines, les fanatiques de la série ont l’opportunité de suivre les aventures de nos experts en criminalité de CBI (California Bureau of investigation) avec l’aide du consultant, manipulateur et mentaliste, Patrick Jane. Ce retour sur les chaînes américaines était très attendu… le dernier épisode de la saison 4 se terminant sur un sacré coup de théâtre. Rappelez-vous, dans cet épisode, l’agent Darcy avait arrêté la limousine de John le Rouge, le célèbre tueur en série tant recherché. Contre toute attente, John le Rouge n’est pas à bord du véhicule. Il a simplement laissé ses nouvelles instructions sur le corps de Wainwright. Lorelei, l’amie de John le Rouge est arrêtée durant cet assaut.

C’est sur cette note finale que s’arrête la saison 4 de la série The Mentalist… Bien que les audiences diminuent face à la montée d’autres séries populaires, le grand retour du 30 septembre a été accueilli les bras grands ouverts avec une audience de 11, 7 millions de téléspectateurs. Une audience qui semble satisfaisante. Malheureusement le changement de programmation fera chuter l’audience de l’épisode 2 de la série The Mentalist saison 5 avec seulement 9 millions de fanatiques. Cet épisode choc et vraiment inattendu permet à l’épisode 3 d’augmenter son score d’audience avec approximativement 12 millions d’amateurs. Retour succinct sur les trois premiers épisodes de la série The Mentalist saison 5!

Dans l’épisode 1 de la série The Mentalist saison 5, Lorelei, l’amie du tueur en série est en cellule. Le scénario se fixe sur un combat fictif entre le CBI et le FBI. Lequel de ces deux services va réussir à obtenir la détention de Lorelei Martins ? Il s’agit, bien entendu, du CBI. Nonobstant, tout ne se passe pas comme voulu, puisqu’au moment du transfert de Lorelei Martins dans les cellules du CBI, la jeune femme n’est pas celle de l’arrestation…Mais où est véritablement Lorelei Martins ? L’épisode 2 de la série The Mentalist saison 5 est tout simplement incroyable, enivrant et émouvant, tant le scénario est inattendu. Qui aurait pu croire une seule seconde que notre mentaliste préféré allait avoir des hallucinations sur sa fille, qui a été assassiné par le tueur en série John le Rouge ? L’intrigue de cet épisode réside dans cette interrogation. Alors que l’équipe du CBI enquête sur le meurtre de Viktor Mendelssohn, Patrick Jane se prend d’envie d’un thé. Il ingurgite dès lors le reste de thé confectionné par la victime. Il s‘avère que le thé est tout simplement de la Belladone, une drogue hallucinogène. Sous l’effet de la drogue, Patrick Jane revoit sa fille : Charlotte. Quel est l’identité de notre tueur en série ? Pourquoi en veut-il particulièrement à notre mentaliste ?

L’épisode 3, quant à lui, est plus recentré sur le groupe du CBI. Notre groupe d’investigateurs enquête sur le meurtre d’un employé dans le coffre-fort de la banque. La compétition (ou plutôt rivalité) entre le CBI et le FBI est toujours d’actualité. Rivalité qui nous pousse à se demander si le FBI n’est pas complice des différents meurtres commis ? Le braquage est-il la cause de la mort de la gérante de banque d’Ernie Wright ? Que nous réservent les épisodes suivants de la série The Mentalist saison 5 ? Va-t-on enfin connaître la vraie identité de notre tueur en série ? Connaître les véritables raisons qui le poussent à en vouloir à Patrick Jane ?

Les commentaires sont fermés

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.