• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Catégorie(s) | Buzz

iPhone 5 et iOS 6 : le retour de Google Maps avant la fin de l’année?

iPhone 5 d'Apple / All Rights Reserved

Si vous êtes dans les adeptes des smartphones de la marque de la pomme, vous avez certainement été déçu de ne pas pouvoir jouir de l’application Google Maps sur l’Ios6 de l’Iphone au détriment d’une application similaire nommée Plan (ou presque !). Cette application va-t-elle faire son retour sur l’iPhone 5 ? Apple va-t-il accepter le projet de Google ? Enquête exclusive pour votre plus grand plaisir.

Comme vous devez le savoir Google est un des concurrents directs du groupe Apple… De ce fait, l’application Google Maps n’avait pas trouvé sa place au sein des multiples projets de la firme Apple. Et pour cause, Apple a décidé de n’intégrer que des applications reconnues Apple à son nouveau joujou. On rappelle, que l’application Google Maps est un logiciel de cartographie gratuit qui vous accompagne dans tous vos déplacements et vous aide à situer des commerces de proximité. Rassurez-vous, si l’on en croit le Wall Street Journal, cette application devrait être compatible très bientôt sur IOS6 d’Apple. En effet, Google a cherché à contenter la pomme en développant une application spécifique pour Apple. Ce n’est dans l’immédiat qu’une version test, mais connaissant le professionnalisme du groupe Google, il y a fort à parier que le projet test va réponde avec exactitude aux exigences d’Apple. Cette application de Google Maps est actuellement en version test. Reste à savoir si la société Apple va l’approuver ! Si tel est le cas, l’application tant attendue des utilisateurs de smartphones Apple, devrait dans peu de temps être téléchargeable sur l’App Store. Mais il n’existe dans l’immédiat aucune certitude quand à la date de lancement…

Il est bon de rappeler tout de même que si le projet est validé par les grands patrons de la société Apple, l’application Google Maps va faire de l’ombre à l’application Plan (proposé par Apple lui-même). Bien que les utilisateurs se réjouissent de cette nouvelle, Apple voit dans cette application une concurrence directe. Mais Apple garde un œil vif sur ce projet…En effet, si Google Maps réussit la validation de son projet, il semblerait que la qualité des cartes proposées soit de qualité moindre et que la fabuleuse option du Street View soit absente. Affaire à suivre …

 

Les commentaires sont fermés

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.