• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Catégorie(s) | Buzz, Vidéos

La révolution Joe Mobile contre Free Mobile annoncée pour ce mardi : les détails!

Joe Mobile / twitter.com/Joe_Officiel

Lancé à la fin du mois d’octobre, le MVNO Joe Mobile, nouvel opérateur « low cost » de SFR n’a pas créé la sensation. Annoncé comme révolutionnaire mais proposant simplement des offres similaires à la concurrence à ses clients, ceux-ci ne se sont finalement pas précipités sur l’offre : alors que l’offre devait être réservée aux 5 000 premiers clients, ils seraient, aujourd’hui encore, moins de 3 000 dans les rangs du nouvel MVNO. À titre de comparaison, Free Mobile a su rassembler pas moins de 3,6 millions d’abonnés en à peine quatre mois. Cet échec du lancement de Joe Mobile a poussé SFR à se concentrer davantage encore sur son offre standard, ancienne gamme « low cost » de l’opérateur, à présent pleinement intégrée à l’offre classique : les séries RED. On rappelle que l’offre la plus classique propose les SMS et MMS illimités, ainsi que les appels illimités vers les mobiles en France et Amérique du Nord et vers les fixes de 50 destinations pour 20 euros par mois, sans engagement. Ce type d’offre est devenu un « standard » que les opérateurs français doivent proposer pour rester concurrentiel. Mais dans ce cas, que compte apporter Joe Mobile de nouveau ?

Après un départ raté, Joe Mobile va devoir éviter le crash! L’opérateur semble donc se ressaisir enfin et devrait proposer ce mardi 27 novembre, un mois après son lancement, son nouveau forfait personnalisable. Lancé ce mardi, ce forfait devrait enfin répondre aux attentes des clients de l’opérateur téléphonique en proposant un forfait complètement personnalisable à prix abordable, et non plus un faux-semblant de personnalisation à des prix supérieurs à la concurrence. L’offre inclut donc en standard et pour le prix de 5 euros par mois les SMS et MMS illimités. On pourra ensuite ajouter à ce socle de base et très simplement depuis son cockpit (espace client en ligne ou via une application smartphone) :
– de la voix : de 30 minutes à l’illimité vers les fixes et les mobiles en France pour un prix variant de 2 euros à 5 euros par mois ;
– de la data : de 50 Mo à 1 Go pour un prix variant à nouveau de 2 euros à 5 euros par mois.

Si vous faites le calcul, on peut ainsi aboutir à un forfait avec SMS, MMS et appels français illimités, le tout accompagné de 1 Go de data, pour seulement 15 euros par mois. Pour les personnes qui souhaiteraient obtenir un forfait à 20 euros par mois du type RED mais qui n’ont que faire des appels internationaux et qui peuvent se contenter de 1 Go de data, cette offre semble donc être la plus concurrentiel du marché, d’autant plus que le forfait est personnalisable à n’importe quel moment : pratique pour suspendre certaines options pendant vos vacances à l’étranger par exemple. Joe Mobile semble enfin avoir créé une petite révolution en proposant à un prix très attractif et compétitif une personnalisation complète de son offre. On ne peut qu’espérer que l’offre évolue encore pour proposer dans le futur de nombreuses autres options : appels vers l’étranger, SMS depuis l’Europe, WiFi SFR… Quelle sera la réaction de Free Mobile et des autres opérateurs?

1 Commentaire pour “La révolution Joe Mobile contre Free Mobile annoncée pour ce mardi : les détails!”

  1. olivier dit :

    bonjour,

    La réplique de JOE MOBILE a été excellente et surtout très rapide. A peine l’offre sortie aussitôt améliorée !

Trackbacks/Pingbacks


Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.