• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Catégorie(s) | Médias, Séries TV, Télévision

Record historique d’audience pour le final de Dexter saison 7, carton pour Homeland!

La septième saison de 'Dexter' sur Showtime. ©Showtime Netwoks Inc.

Dimanche soir, deux séries télé américaines, Dexter saison 7 et Homeland saison 2, ont achevé leur diffusion. Lundi soir, c’est Gossip Girl saison 6 qui a terminé sa diffusion. Le final de ces séries télé réalise en général une belle audience et ça n’a pas loupé, surtout pour Dexter qui signe un beau record!

L’épisode 11 de Dexter saison 7 avait déjà réalisé un record d’audience lors de sa diffusion il y a une semaine sur ShowTime. Avec 2,6 millions de téléspectateurs pour l’avant-dernier épisode, nous pouvions évidemment nous attendre à un carton absolu pour la diffusion du final de la saison. Forcément, les bonnes audiences ont été au rendez-vous et la série télé Dexter s’est donc offert un record historique d’audience pour l’épisode 12 diffusé dimanche soir sur ShowTime aux Etats-Unis. Ainsi le dernier épisode a été regardé par 2,75 millions de téléspectateurs. Il faut dire que le final était très attendu par les fans de la série télé. Nous ne dévoilerons ici pas de spoilers concernant la fin de la saison 7 mais les fans sont déjà dans l’attente de Dexter saison 8… dont la diffusion démarrera aux Etats-Unis en 2013. Par contre, il s’agira de la toute dernière saison pour Dexter. La série télé devrait donc, en toute logique, s’offrir de nouveaux records d’audiences aux Etats-Unis lors de la diffusion de cette nouvelle saison. Pour la France, il va falloir patienter encore un peu… Après la saison 4, ce sont les saisons 5 et 6 qui vont faire de belles audiences à TF1 avec les nombreux fans français. Beau final donc pour Dexter! En moyenne, chaque épisode de la saison 7 a pu rassembler 2,2 millions de téléspectateurs.

Dexter saison 8

La septième saison de 'Dexter' sur Showtime. ©Showtime Netwoks Inc.

L’autre série qui s’est achevée le week-end dernier, c’est Homeland saison 2. Cette série télé commence à prendre de plus en plus d’ampleur, même à l’étranger. Les fans ne sont plus uniquement aux Etats-Unis mais partout dans le monde. Pas de record historique d’audience pour le final d’Homeland saison 2 mais la série télé s’en ait approché! Le final a pu réunir 2,3 millions de téléspectateurs alors que l’avant-dernier épisode avait pu réunir 2,36 millions de téléspectateurs. Le record n’était pas loin… mais il n’a pas été battu. En moyenne, Homeland saison 2 a pu rassembler dans les 1,9 millions de téléspectateurs soit une très belle progression par rapport à la saison précédente. Espérons que la diffusion en France fera également un carton d’audience.

 

 

Les commentaires sont fermés

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.