• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Catégorie(s) | Médias, Télévision, Vidéos

Koh Lanta Malaisie 2012 : le debrief de l’épisode 9 par la rédac’!

Koh Lanta

Koh Lanta / TF1 / All Rights Reserved

L’épisode 9 de Koh Lanta Malaisie 2012 a été diffusé vendredi 28 décembre sur TF1. Un épisode diffusé en pleine période de vacances scolaires, entre Noël et le jour de l’An. Malgré la période calme… au niveau télé, l’épisode 9 de Koh Lanta Malaisie 2012 a tenue toutes ses promesses. La barre était haute car lors des deux dernières émissions, les rebondissements se sont enchaînés! La stratégie est très présente dans cette édition »classique » de Koh Lanta. Même si l’émission est sur TF1 depuis plus de 12 ans, les candidats arrivent à faire que l’aventure est différente à chaque fois. Cette année, si certains candidats sont véritablement des aventuriers hors norme, la stratégie est au coeur de l’aventure. Que s’est-il passé vendredi soir? Quel candidat a été éliminé? Qui a brillé dans les épreuves? Qui est au bout du rouleau? C’est l’heure du debrief de l’épisode 9!

Après l’élimination de Javier il y a deux semaines puis de Namadia la semaine dernière, les ex-rouges et ex-jaunes ont chacun perdu leur ancien chef d’équipe. De lourdes pertes pour les candidats de Koh Lanta Malaisie 2012 qui sont fatigués car ils n’ont plus de riz en stock. Peu de nourriture, des épreuves sportives et la vie sur le camp… la survie est difficile, c’est ça l’aventure Koh Lanta. Une fois que les aventuriers ont pu se remettre du départ de Namadia, l’épreuve de confort se déroule. Philippe, Marylou et Charles sont les trois finalistes de cette épreuve. Philippe a tout donné mais n’a pas pu gagné. C’est Marylou qui remporte l’épreuve de confort. Une nuit dans un lit, une douche, un massage… du confort pour elle et… la personne de son choix! Malgré les tentatives d’intimidation, Marylou décide de partir avec Myriam. Philippe annonce alors qu’il a décidé de retourner dans l’équipe des jaunes et que les ex-rouges vont sauter les uns après les autres. Une déclaration qui ne passe pas pour tous les candidats. Il présentera ses excuses aux ex-rouges quelques heures plus tard mais cela laisse des traces. A quel jeu Philippe est-il en train de jouer? Est-il blanc, rouge ou jaune? Grande question dont il bien difficile de connaître la réponse!

Marylou et Myriam profitent de cet instant magique pour se laver, se détendre… et elles découvrent une caisse qu’elles vont rapporter sur le camp. Une fois l’énigme permettant de l’ouvrir déchiffrée, les aventuriers découvrent alors une caisse pleine de nourriture : riz, lentilles… De quoi leur redonner des forces pour la suite de l’aventure! Les stratégies vont bon train! Bernard tente de rallier les ex-jaunes filles à sa cause en espérant qu’elles puissent vote contre Brice ou Philippe mais Marylou qui ne fait pas grand chose sur le camp semble déjà la cible toute trouvée!  L’épreuve d’immunité se déroule alors. Depuis la réunification, Philippe a toujours gagné les épreuves d’immunité. Va-t-il la remporter encore une fois? Il s’agit de s’accrocher à un poteau et d’y rester le plus longtemps possible. Philippe est dans les deux derniers mais c’est Charles qui est le plus fort sur ce coup et qui décroche donc l’immunité!

Soudain… c’est le choc! Le conseil se déroule immédiatement après la fin de l’épreuve d’immunité. Les candidats sont alors pris à leur propre piège. Pas le temps d’élaborer de nouvelles stratégies. Les révélations s’enchaînent et notamment Philippe qui déclare que Brice et Javier lui ont demandé d’infiltré les rouges pour savoir pour qui ils vont voter… ce que Brice va réfuter immédiatement. Au final, c’est Marylou qui est éliminée de Koh Lanta Malaisie 2012. Son manque d’activité sur le camp aura eu raison de sa présence… dommage!

Les commentaires sont fermés

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.