• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Catégorie(s) | Buzz

Free Mobile : le forfait à 19,99 euros pourrait être boosté en 2013!

Free Mobile

Free Mobile / All Rights Reserved

Un petit lifting en prévision du côté de Free Mobile pour bien démarrer l’année 2013? On imagine que oui et on espère que cela sera annoncé pour le premier anniversaire de Free Mobile. Xavier Niel a lancé le 10 janvier 2012 le tout premier forfait tout illimité en France à 19,99 euros. Un forfait illimité en voix en France vers les fixes et portables mais aussi vers 40 destinations à l’étranger. Un forfait qui comporte les sms et mms illimités ainsi qu’un fair-use de 3GO de DATA (non bloqué, débit réduit au-delà). Ce forfait a rencontré évidemment un vif succès et s’il était révolutionnaire il y a un an, la concurrence n’a pas eu le choix! Devant la nouvelle formule de Xavier Niel proposée par son opérateur Free Mobile, SFR, Bouygues Telecom et Orange ont bien du s’adapter. Chaque opérateur a lancé une marque dite « low-cost / digitale » afin de pouvoir concurrencer Free Mobile sur les tarifs tout en conservant des offres plus classiques. Désormais, la majorité des opérateurs tels que B&You, SFR Red, Joe Mobile, Sosh… proposent un forfait tout illimité à moins de 20 euros malgré quelques différences et petite subtilités qu’il faut bien regarder avant de souscrire à l’offre.

Si le forfait à 2 euros a pu subir un petit lifting début décembre, l’offre à 19,99 euros n’a pas eu droit à des modifications. Toutefois, cela pourrait ne pas tarder. Avec le premier anniversaire de l’opérateur, il semble difficile d’imaginer que Xavier Niel n’ait pas préparé un nouveau « coup » face à la concurrence. Et ce nouveau « coup » pourrait être autour de la 4G. Free Mobile sera-t-il le premier opérateur à proposer un forfait tout illimité à moins de 20 euros utilisant la 4G? Le réseau que Free Mobile est en train de construire est-il entièrement prêt à être 4G? L’opérateur va-t-il déjà proposer, dès le début de l’année 2013, un forfait disponible sur le Dual Carrier ou H+ à 42 Mb/s au lieu des 14,4 Mb/s actuels? Quoi qu’il en soit, on imagine mal Xavier Niel passer à côté d’une telle opportunité alors que la concurrence mise sur ces nouveaux débits pour tenter de proposer des forfaits « plus chers ». A suivre dans les prochaines semaines et prochains mois… la guerre dans la téléphonie mobile n’est pas terminée…

1 Commentaire pour “Free Mobile : le forfait à 19,99 euros pourrait être boosté en 2013!”

  1. marco dit :

    Bien, mais il serait déjà préferable d’avoir correctement la 3G avant de parler de la 4, car pour l’instant c’est plutôt pénible pour ne pas dire inexistant de surfer.

Trackbacks/Pingbacks


Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.