• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Catégorie(s) | Buzz

Joe Mobile et B&You prennent de l’avance sur Free Mobile et Sosh!

Opérateur Joe Mobile

Joe Mobile / twitter.com/Joe_Officiel

Un an après l’arrivée de Free Mobile, le forfait lancé par Xavier Niel n’a pas connu de modification si ce n’est l’ajout récent des DOM dans le forfait illimité. Si Free Mobile a pu véritablement révolutionner la téléphonie mobile en lançant un forfait quasi tout-illimité à moins de 20 euros, qu’en est-il un an plus tard? L’opérateur a fêté son tout premier anniversaire la semaine dernière! Un anniversaire qui a fait grand bruit; Envoyé Spécial a même consacré un reportage sur l’opérateur à cette occasion. Mais depuis l’arrivée du nouvel opérateur de Xavier Niel, la concurrence est arrivée! Si les opérateurs auront mis du temps à réagir après l’arrivée de Free Mobile, désormais, la guerre est ouverte. Un an après l’arrivée de l’opérateur, quel est donc le forfait le plus complet à moins de 20 euros? Face à Free Mobile, Sosh, SFR Red, B&You, Joe Mobile… arrivent-ils à faire concurrence au forfait proposé par Xavier Niel? C’est l’occasion de comparer les forfaits illimités à moins de 20 euros en ce milieu de mois de janvier 2013.

Le forfait de Free Mobile propose les appels illimités vers 40 pays, sms/mms illimités, 3 GO de data. SFR Red propose le même forfait avec les appels internationaux vers 50 destinations. Même chose du côté de Sosh mais l’opérateur propose un illimité voix vers la France métropolitaine. Par contre, l’opérateur offre les sms illimités en déplacement en Europe et dans les DOM. Pour moins de 20 euros, Sosh ne propose que 2 GO de data là où la concurrence en propose 3. Dans les forfaits à 20 euros, à noter que Prixtel et Virgin Mobile proposent également un forfait quasi similaire avec de l’illimité. Par conte, B&You et Joe Mobile innovent! Les deux opérateurs proposent un forfait appels illimités France + 50 destinations (dès le 17 janvier pour Joe Mobile) avec sms/mms illimités, 3 Go de data mais… surprise… les deux forfaits sont proposés sur du H+ avec un débit jusqu’à 42 Mb/s. Free Mobile ne propose pas encore ce type de débit et chez Sosh, c’est à partir de 24,90 euros. En ce début d’année 2013, Joe Mobile et B&You semblent donc innover. On imagine évidemment que Xavier Niel ne laissera pas bien longtemps cette concurrence s’installer… (source : lebonforfait)

 

3 Commentaires pour “Joe Mobile et B&You prennent de l’avance sur Free Mobile et Sosh!”

  1. Naïla dit :

    Personnellement j’ai prix B&You car c’est le seul à proposer l’illimité pour le Maroc et l’Algérie et pour les franco-marocains et franco-algériens, ça fait toute la différence…

  2. bob dit :

    Pour vous innover, c’est proposer la même chose que d’autres à 5€ de moins ?
    Il faut revoir votre définition

  3. olivier dit :

    Effectivement quand free innove ou réagit ça fait mal, très mal !

Trackbacks/Pingbacks


Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.