Catégorie(s) | Buzz

Après le Nokia Lumia 920, une tablette tactile sur le même modèle?

Nokia Lumia 920

Nokia Lumia 920 / All Rights Reserved

Quelle va être la stratégie de Nokia dans les prochains mois? Le constructeur finlandais a sorti récemment le Nokia Lumia 920. Dernier téléphone né des laboratoires de chez Nokia, le Lumia 920 a pu bénéficier d’une large campagne de publicité en France et dans le monde. Ce smartphone marque véritablement le retour de la marque dans la course après plusieurs années de dérives. Si les téléphones Nokia ont pendant longtemps été LA référence ultime en téléphonie mobile, il faut bien avouer que ces dernières années, Nokia s’est fait dépassé par ses concurrents que sont Apple et Samsung notamment. Un retour dans la cours et haut la main! Le Nokia Lumia 920 est un succès et ce n’est qu’un début. La marque a pu le sortir avant les fêtes de fin d’année afin de pouvoir bénéficier de la très propice période de Noël. Mais maintenant, quelle va être la stratégie de Nokia? On imagine que le Lumia 920 aura droit à des nouvelles évolutions dans les prochains mois et prochaines années en espérant que les évolutions permettrons à Nokia de regagner des parts de marché dans la téléphonie mobile. Mais si la marque s’est de nouveau positionnée dans la téléphonie mobile, va-t-elle s’attaquer au marché des tablettes tactiles?

Apple est toujours n°1 sur le marché des tablettes tactiles, un marché qui devient de plus en plus concurrentiel avec Samsung, Amazon, Asus… mais quand Nokia va-t-il sortir une tablette? Ce serait, selon les rumeurs, en projet chez le constructeur finlandais. Stephen Elop a expliqué dans une interview récente pour  l’Australian Financial Review que l’idée de sortir un tel produit n’était pas écarté… Après le Nokia Lumia 920, Nokia pourrait peut-être avoir en tête de sortir une tablette tactile sur le modèle du dernier smartphone. Qu’en penses-tu? La marque Nokia doit-elle aller sur ce marché?

Les commentaires sont fermés

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.