• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Catégorie(s) | Buzz

Résultats bac 2016/brevet 2016 : recevez-les par sms dès parution

Résultats bac 2016 : illustration

bac 2016 © pict rider – Fotolia.com

Les résultats bac 2016 et du brevet 2016 feront le buzz la semaine prochaine.

Assurément! Chaque année, le début des vacances d’été est marqué par l’arrivée des résultats du bac et du brevet. Un moment qui met souvent la pression aux candidats. NeRienLouper vous propose le mode d’emploi pour recevoir les résultats bac 2016 et du brevet 2016 par sms et/ou par mail.

Les résultats du bac 2016 : mode d’emploi !

Les résultats du bac 2016 seront dévoilés à partir du 5 juillet. Ce sera le cas pour les bac L, ES, S, techno ou pro 2015. L’heure de mise à disposition des résultats est différente selon les académies et peut varier de 8h à 15h. L’idéal est donc de bien connaître l’heure d’affichage des résultats dans votre centre d’examen. Cela vous évitera de stresser toute la journée. Mais pour avoir votre résultat au plus tôt, il est possible de s’inscrire à une alerte résultats bac 2016. Vous pourrez ainsi les recevoir par sms et/ou mail. Pour certaines filières et certaines académies, les dates des résultats du bac 2016 pourraient être différentes.

Plusieurs sites internet proposent le service aussi bien pour les résultats du bac 2016 que pour les résultats du brevet 2016. Par exemple, France-Examen bénéficie d’une licence avec le ministère de l’Education Nationale et le ministère de l’agriculture pour diffuser les résultats de tous les examens : bac, brevet, CAP, BEP, BTS, BP, mention complémentaire, BEPA, BTSA, CAPA et bac pro agricole. Un service payant qui permet également d’inscrire se proches afin que eux aussi puissent recevoir l’info au plus vite.

De nombreux autres sites proposent de recevoir une alerte par mail et/ou par sms : France TV Info, Admis-Examen, L’Express

L’inscription à une alerte est donc le moyen d’être sûr de recevoir au plus vite son résultat. C’est notamment à recommander pour les proches des candidats. Dans le détail, les résultats du bac 2016 seront proposés pour les académies suivantes : Aix-Marseille, Amiens, Besançon, Bordeaux, Caen, Clermont-Ferrand, Corse, Créteil, Dijon, Grenoble, la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, la Réunion, Lille, Limoges, Lyon, Montpellier, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Orléans-Tours, Paris, Poitiers, Reims, Rennes, Rouen, Strasbourg, Toulouse et Versailles.

Les résultats du brevet 2016 : mode d’emploi !

En plus des résultats bac 2016, les résultats du brevet 2016 seront dévoilés du 6 au 18 juillet prochain pour la France Métropolitaine. La date est différente selon les académies. Par exemple, en Martinique, les résultats seront proposés dès le 5 juillet.

A noter que, aussi bien pour le bac comme pour le brevet, les résultats sont mis en ligne gratuitement sur le site des académies dès parution.

CLIQUEZ ICI POUR ACCEDER AUX RESULTATS

Les commentaires sont fermés

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.