• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Catégorie(s) | Insolite

Sexy buzz : 46% ont déjà succombé au charme d’un collègue !

© Sergey Peterman - Fotolia.com

© Sergey Peterman – Fotolia.com

En ce jour de Saint Valentin 2014, CareerBuilder publie une enquête sur l’amour au travail, un sujet souvent considéré comme tabou mais qui s’avère être une réalité pour près de la moitié des salariés français. 46% d’entre eux avouent en effet avoir succombé au charme d’un ou d’une collègue de travail. Pour 18% d’entre eux cette « love affair » s’est conclue par un mariage. La proximité entre collègues facilite la naissance de sentiments amoureux. D’après l’étude en question, si aventure il y a, cela se passe à 69% entre collègues directs. 36% reconnaissent être sortis avec leur patron et, pour 16% d’entre eux, cela a été l’occasion d’une promotion et d’un avancement de carrière.

Mais le bureau n’est pas le seul endroit au travail où naissent des histoires d’amour. Il y a aussi d’autres occasions comme les fêtes d’entreprises pour 6% des salariés sans oublier les voyages d’affaire pour 4% d’entre eux. Toutefois, il convient de noter que, suite à ces romances au travail, 6% des sondés avouent avoir dû quitter leur emploi. C’est probablement pour cette raison et éviter un tel ennui que 43% des personnes concernées préfèrent vivre leur aventure en secret. Ce qui n’est pas sans risque puisque la moitié d’entre elles a croisé d’autres collègues lors d’une sortie en amoureux. On le voit, si l’univers du travail est un lieu privilégié pour des rencontres amoureuses et trouver l’âme sœur, il faut bien en mesurer les conséquences.
Cette étude a été réalisée en janvier 2014 auprès d’un panel de 1.000 personnes employées à temps plein, de tous secteurs d’activité et tailles d’entreprise.

Les commentaires sont fermés

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.