• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Catégorie(s) | Buzz, Vidéos

Test 4G de Free Mobile, Orange, SFR et Bouygues : le bilan !

Téléphone Portable Free Mobile

Téléphone Portable / © Scanrail – Fotolia.com

L’heure du bilan a sonné… La 4G est-elle aussi révolutionnaire que les fournisseurs en téléphonie (Free Mobile, SFR, Bouygues, Orange) nous laissent le croire ? Les publicités nous vantent les mérites de la rapidité d’une connexion 4G, d’un téléchargement à une vitesse grand V et d’une possibilité d’une connexion partout. Mais, dans la réalité, pouvons-nous vraiment tout faire ?

Soyons réalistes, les opérateurs nous vendent du rêve. Les slogans publicitaires sont assez loin de la réalité, que ce soit au niveau du débit qu’au niveau de la couverture de la 4G. A priori, la 4G ne couvre que 50% du territoire français. L’exagération des fournisseurs en téléphonie (Free Mobile, SFR, Bouygues, Orange) serait-elle une stratégie marketing ? Il semblerait qu’il faille répondre par la positive à cet interrogation. Et ce n’est pas tout puisque, malgré la rapidité des affichages, la consommation Internet est, elle aussi, très speed ce qui pousse le consommateur a augmenté son forfait Internet mobile.

Alors la 4G : un outil révolutionnaire ? D’après les spécialistes, s’offrir la 4G est un luxe utile qu’aux personnes ayant un quartier couvert par la 4G et qui ont une grande utilité de l’Internet mobile. Passer à la 4G ou rester 3G ? Qu’allez-vous choisir ? Regardez ci-dessous le test de la 4G pour France 4 !

1 Commentaire pour “Test 4G de Free Mobile, Orange, SFR et Bouygues : le bilan !”

  1. ieieieie dit :

    Free Mobile offre un forfait de 19GO de 4G, pourquoi ne pas le mentionner sdans la video alors que le sujet a la fin ?

Trackbacks/Pingbacks


Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.