• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Nouvelles révélations sur l’arrivée de Netflix en France

Netflix

L’offre vidéo de Netflix gagne doucement mais sûrement l’Europe.
©Netflix

Netflix, la plateforme spécialisée dans les contenus en ligne, va arriver en France à la rentrée. C’est une excellente nouvelle pour tous ceux qui, pour moins de 10 € par mois, pourront ainsi accéder facilement à des milliers de films et de séries. L’arrivée de Netflix en France a été plusieurs fois annoncée et les rumeurs, parfois contradictoires, ont été nombreuses à circuler sur le sujet.

Le site du quotidien Le Figaro vient d’annocer cette arrivée en France pour la mi-septembre. La date approximative se situerait dans la troisième semaine de septembre. Le service de VOD américain est déjà présent en Europe depuis janvier 2012 via la Grande Bretagne et l’Irlande, suivies en octobre de la même année par la Scandinavie, puis par les Pays Bas depuis septembre dernier. D’autres pays devraient y avoir accès prochainement, comme l’Allemagne et la Belgique, avant la Suisse et L’Autriche.

À la rentrée, la France va donc découvrir les possibilités offertes par Netflix et les téléspectateurs pourront bénéficier du catalogue habituel de la plateforme qui comprend, entre autres, les séries House of Cards, Orange is the New Black ou encore Hemlock Grove. De plus, Le Figaro a confirmé une information donnée en mars par BFMTV, à savoir que pour son lancement dans l’hexagone, Netflix  proposerait une fiction exclusive pour la France. Il s’agirait d’une série qui aurait pour cadre la ville de Marseille. Aucune précision supplémentaire n’a été apportée. L’arrivée de Netflix constituera un événement majeur de la rentrée télévisuelle en France. Les Français viendront s’ajouter aux 48,35 millions d’abonnés de par le monde recensés au premier trimestre 2014. 12,68 millions résidant hors de Etats-Unis.

Les commentaires sont fermés

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.