• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Catégorie(s) | Médias, Séries TV, Télévision, Vidéos

Après The Walking Dead, AMC s’attaque à l’informatique!

Halt and Catch Fire

AMC lance Halt and Catch Fire / All Rights Reserved

Cela fait plusieurs années que la chaîne AMC diffuse des séries à succès, telles que The Killing, Mad Men, Breaking Bad ou encore la très célèbre série The Walking Dead, produites en exclusivité pour elle. Le 1er juin, c’est une nouveauté qui viendra s’ajouter à cette liste.

Cette date marquera le démarrage de la diffusion de Halt & Catch Fire, une nouvelle série consacrée au monde de l’informatique des années 80.  Cette thématique semble devenir tendance et attirer les créateurs tel Mike Judge  avec Silicon Valley, une série diffusée sur HBO. Les années 80 servent également de cadre à The Goldbergs et The Americans.

Créée par Chris Cantwell et Chris Rogers, Halt & Catch Fire débute commence par évoquer l’atmosphère des années 60 à travers la vie d’une agence de publicité new-yorkaise et met ensuite l’accent sur les débuts de la révolution informatique des années 80 avec le développement des ordinateurs personnels, les PC, et surtout ceux d’IBM, la firme leader à l’époque. Le personnage principal en est JoeMcMillan, un ancien cadre d’IBM, passé chez Cardiff Electric, qui essaie de convaincre ses dirigeants du bien fondé ce cette aventure technologique. Pour y parvenir, il cherche à séduire le brillant ingénieur Gordon Clark et la jeune prodige et tête brûlée Cameron. Le casting est dominé par l’acteur Lee Pace, vu, entre autres, dans Le Hobbit et Lincoln. À ses côtés, Mackenzie Davis incarne Cameron et Scoot McNairy vu dans Twelve Years a Slave, interprète le personnage de Gordon Clarke. Les amateurs français pourront découvrir cette première saison dès le 3 juin sur Canal+Séries à 21h30.

 

Les commentaires sont fermés

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.