• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Catégorie(s) | Médias, Séries TV, Télévision

Grey’s Anatomy vivement critiquée par des médecins

La saison 9 de Grey's Anatomy

Grey’s Anatomy diffusée sur ABC / All Rights Reserved

Grey’s Anatomy saison 11 fera son arrivée en septembre prochain aux Etats-Unis sur la chaîne ABC. Pour le moment, c’est la saison 10 qui vient d’achever sa diffusion américaine et la saison 9 est actuellement diffusée sur TF1. Un succès qui n’empêche pas la critique. Une fois n’est pas coutume, ce ne sont pas des critiques de la part de téléspectateurs qui font le buzz mais des critiques de la part de médecins. En effet, des chercheurs du domaine médical de l’Université de l’Illinois ont critiqué Grey’s Anatomy dans un article paru dans le sérieux Communication Research du mois de juillet 2014.

Selon ces professionnels, la vision de la médecine montrée dans Grey’s Anatomy n’est en rien représentative de la réalité. Les relations amoureuses entre les internes et médecins sont-elles au coeur de ces critiques? Non! Les relations sexuelles au sein du Grey Sloan Memorial Hospital sont-elles au coeur des critiques? Non!

Selon l’article publié dans Communication Research, c’est la vision donnée du don d’organe qui pose problème. Dans Grey’s Anatomy, les médecins auraient tendance à donner la priorité à leurs amis ou riches patients. L’éthique du don d’organe serait totalement bafouée dans la série télé médicale créer par Shonda Rhimes.Pour les vrais médecins, cela donne une image négative du don d’organe qui pourrait, à terme, avoir une répercussion sur les donneurs.

Pour rappel, 18 personnes en attente d’un don d’organe meurent chaque jour.

Autres articles sur le même thème :

Grey’s Anatomy saison 11 : le départ de Cristina pas si définitif?

Grey’s Anatomy saison 10 : les vidéos promos du final (spoilers)

ABC renouvelle Grey’s Anatomy et une dizaine de séries

Les commentaires sont fermés

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.