• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Quelles séries TV seront sur Netflix en France?

Netflix

©Netflix

Le catalogue de Netflix fait beaucoup parler alors que le service arrive en France le 15 septembre prochain. Après de nombreux mois d’attente, nous allons enfin découvrir le catalogue proposé en France par Netflix, un catalogue qui sera bien différent de ce que l’on peut retrouver dans d’autres pays. Par exemple, ceux qui comptaient sur Netflix pour regarder la série House of Cards seront déçus. Explications!

Dès le 15 septembre, Netflix sera officiellement lancé sur le sol français et pour l’instant, il n’y a eu aucune communication officielle concernant le catalogue de séries TV qui sera proposé. Toutefois, selon BFM Business, des Français auraient déjà eu accès à un premier catalogue qui comportait de nombreuses séries américaines. Les utilisateurs pourront ainsi avoir accès à de vieux films et des longs métrages récents (tout en respectant le délai imposé par la loi en France) ainsi que du contenu français. La toute première série française produite par Netflix a été dévoilée. Jusqu’à présent, le service américain de streaming légal de séries TV et films a voulu insister sur le fait que les noms qui circulent ne représentent pas l’offre finale. Il faudra donc attendre ce lundi pour en apprendre davantage sur le catalogue réel. Nous espérons des bonnes surprises. Toutefois, selon les noms qui circulent, Netflix pourrait proposer en France les séries suivantes : Dexter, The Big Bang Theory, The Mentalist, Prison Break, Gossip Girl, Sons of Anarchy, The Vampire Diaries, Homeland, Pretty Litle Liars, les 4400, Suits… MAIS… le service pourrait proposer les anciennes saisons et non pas les nouvelles avec replay H+24 après la diffusion aux Etats-Unis. Si cela est le cas, le service risque de perdre de son intérêt. Encore une fois, lundi, nous aurons toutes les informations officielles.

Une certitude est tout de même observée et elle concerne House of Cards. La série ne sera pas proposée par Netflix qui avait vendu les droits en France à Canal Plus. L’accord signé entre les deux groupes est une exclusivité, le catalogue ne pourra donc pas mettre en avant les dires de Frank Underwood. De plus, le groupe Canal a décidé d’affronter la concurrence américaine puisqu’une nouvelle campagne de communication sera mise en place notamment pour Canal Play. Au vu du nombre de téléspectateurs qui apprécient House of Cards, la série aurait pu être un critère décisif dans une éventuelle souscription pour de nombreux internautes. Il va falloir s’en passer!

Les abonnés d’Orange devront-ils se passer de Netflix?

Nouvelles révélations sur l’arrivée de Netflix en France

Les commentaires sont fermés

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.