• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Catégorie(s) | Buzz

La 4G+ arrive chez Sosh, SFR Red et B&You

La France en 4G

© kotoyamagami – Fotolia.com

Après la guerre autour de la 4G, place à celle autour de la 4G+. On sent que la fin d’année approche et que les opérateurs de téléphonie mobile ont envie d’être agressifs sur le marché. Il va falloir recruter des clients en cette période de fin d’année 2014 et pour cela, autant proposer les nouvelles technologies au prix le plus bas. Si le forfait de Free Mobile ne semble plus beaucoup évoluer, il reste cependant parmi les plus populaires. Face à Xavier Niel, les opérateurs historiques ont créé des marques low-cost qui préparent leurs offres de fin d’année. Si la 4G a pu alimenter pendant de nombreux mois la guerre entre les opérateurs, cette fois, il s’agit de la 4G+

Sosh a annoncé proposer la 4G+ sans surcoût pour les forfaits 19,99 euros et 24,99 euros. SFR Red propose également sans surcoût la 4G+ aux abonnés RED qui bénéficient déjà de la 4G. Seul hic… seule la ville de Toulon est couverte par cette technologie chez SFR. Chez Sosh (sur le réseau Orange) les abonnés peuvent bénéficier de la 4G+ à Paris, Strasbourg et Toulouse. Chez B&You, l’opérateur digital de Bouygues Telecom, la 4G+ est proposée également aux clients de l’opérateur et la couverture est assez développée : pas moins de 16 villes couvertes.

Pour rappel, la 4G+ permet d’augmenter encore le débit proposé. Le débit théorique maximum en 4G+ est de 187,5 Mb/s chez SFR (Red) et de 225 Mb/s chez Bouygues Telecom (B&You) et Orange (Sosh). Encore faut-il avoir un smartphone qui soit compatible avec cette technologie qui pour le moment, ne concerne pas grand monde… Un vrai « cadeau » de la part des opérateurs?

SFR Red pourrait disparaître au profit de…

L’opérateur qui pourrait racheter Bouygues Telecom est…

Les commentaires sont fermés

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.