• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Catégorie(s) | Buzz, Internet, Jeux-vidéos, Médias

PSN et Xbox live : pourquoi une panne le 25 décembre?

Playstation 4 : la PS4 arrive en France

Playstation 4 / Sony / All Rights Reserved

Une question : pourquoi le Playstation Network (PSN) de chez Sony ainsi que le Xbox Live de Microsoft sont-ils en panne un 25 décembre? Evidemment, les internautes sont très nombreux à se poser cette question. Comment est-il possible qu’à une telle date, il soit impossible de se connecter aux deux services des consoles de jeux du moment? On imagine que Sony et Microsoft avaient prévu que cette journée de Noël risquait d’être chargée sur les serveurs. Partout dans le monde, nous aurons été heureux de découvrir la nouvelle Playstation ou la dernière Xbox au pied du sapin ce jeudi matin. Mais, ce fut la déception une fois que les nouveaux joueurs ont pu essayer de se connecter au Playstation Network ou au Xbox Live. Une déception qu’il faudra vite combler pour que les joueurs du monde entier ne s’impatientent pas et qu’ils puissent bénéficier de toutes les possibilités offertes par leur nouvelle console.

Alors, que s’est-il passé ce jeudi 25 décembre? Une surcharge de serveur? Cela est évidemment totalement envisageable au vu du succès des deux consoles mais cela semble bizarre que les deux services distincts aient sauté d’autant plus que le charge du 25 décembre était largement anticipée (on espère!). L’hypothèse la plus probable semble plutôt s’orienter vers un piratage des services afin de les rendre indisponibles. Un groupe de hackers avait menacé en début de mois de rendre indisponible les deux plateformes… et cela a fonctionné ce jeudi 25 décembre. Espérons que le problème sera vite résolu.

Alerte : inquiétude autour du PSN et Xbox Live down

Sur Twitter, difficile d’en savoir plus à l’heure où nous écrivons ces lignes… à part les joueurs mécontents!

1 Commentaire pour “PSN et Xbox live : pourquoi une panne le 25 décembre?”

  1. FOUIF18 dit :

    Ce sont des hackers (lizard squad) qui ont tout bloqués.
    Et non une panne de Sony

    Rien à voir avec une surcharge d’utilisateurs !

    Moi je trouve incompréhensible que Sony et Microsoft n’est pas des serveurs de secours, un plan B quoi.

    Mais nous ne savons pas tout …. Notre toile blanche de Google cache très bien la toile noir du net, les bitcoins, etc… Il y a ce que nous devons voir et ce que nous ne pouvons PAS voir.

Trackbacks/Pingbacks


Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.