• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Catégorie(s) | Buzz

L’essentiel à savoir sur le Samsung Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge

Samsung Galaxy S6 Edge

Photo du Samsung Galaxy S6 Edge / All Rights Reserved

Le Mobile World Congress 2015 a pu permettre la présentation du Samsung Galaxy S6 ainsi que de sa déclinaison, le Samsung Galaxy S6 Edge. Attendus depuis plusieurs semaines, les deux smartphones se sont enfin dévoilés au public même si les fuites de ces derniers jours avaient pu nous permettre d’en découvrir beaucoup. Une belle surprise en ce début de mois de mars signée Samsung. Alors, que faut-il retenir de la présentation du nouveau flagship de la marque sud-coréenne? Cette fois, elle n’a pas droit à l’erreur. Si le Galasy S5 n’a pas été à la hauteur des espérances de la marque, Samsung n’a plus droit à l’erreur pour le Galaxy S6. Apple, le plus gros concurrent, a enregistré des records dans les ventes de son iPhone 6. Le nouveau smartphone de chez Samsung devra donc en faire autant… et même plus.

Si le Samsung Galaxy S6 est le nouveau téléphone star de la marque, la version Galaxy S6 Edge semble également faire le buzz et il y a de quoi. Le nouveau design est magnifique et en métal. Un bon point pour Samsung! Cela semble rendre le téléphone beaucoup plus « smart ». Le dos des téléphone est en verre : Gorilla Glass 4. Gros changement du côté de la batterie puisque désormais il ne sera plus possible de la changer. Tout comme pour les iPhone de chez Apple, la marque sud-coréenne a opté pour une batterie non amovible afin que, selon la marque, elle puisse se charger « deux fois plus rapidement ». Le design peut également bénéficier de cette forme de batterie plus fine. La marque annonce 10 minutes de rechargement pour 4h d’autonomie. Vivement que nous puissions découvrir les premiers tests. En tout cas, le Galaxy S6 embarque une batterie de 2550 mAh et le Edge une batterie de 2 600 mAh. Il sera possible de les recharger sans fil.

Photo du Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge

Photo du Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge / Samsung / All Rights Reserved

En bref… L’écran est de 5.1 pouces Quad HD (2560×1440). Les deux modèles intègrent un capteur d’empreintes, la technologie NFC, la 4G LTE catégorie 6, IR, wifi, bluetooth… 

Quelle différence entre le Samsung Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge? Pratiquement aucune à part l’écran incurvé de la version Edge. Il se pourrait bien que cette version ait plus de succès que l’originale. En tout cas, selon l’avis de la rédaction de NeRienLouper, il s’agit de très beaux smartphones qui embarquent les meilleures technologies du moment. Après, cela manque certainement de « vraies » innovations et de « nouveaux usages ». A suivre…

Les 3 nouveautés les plus attendues du Samsung Galaxy S6

Photo du Samsung Galaxy S6

Samsung Galaxy S6 / All Rights Reserved

Les commentaires sont fermés

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.