• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Catégorie(s) | Buzz, Internet

1/4 des gens ne voient pas toutes les couleurs, et vous?

Nuances de couleurs

Derval Research / All Rights Reserved

Après le buzz autour de la robe bleue et noire ou blanche et or, les couleurs font de nouveau le buzz. La semaine dernière, les internautes se déchiraient sur les réseaux sociaux pour tenter de trouver les véritables couleurs de cette robe portée lors d’un cocktail de mariage. Cette fois, le buzz est au rendez-vous pour un test à faire en quelques secondes. Combien de bandes de couleurs arrivez-vous à voir sur l’image ci-dessus? Le nombre de couleurs que vous allez voir dépend du nombre de « cône » de votre vision. Ces « cônes » sont les récepteurs de couleurs de vos yeux. Il y a donc des différences entre les humains. En fonction du nombre de « cône » de votre vision, vous verrez plus ou moins de bandes colorées.

Si vous arrivez à voir moins de 20 bandes : vous avez une vision dite « dichromate » (avec deux cônes) comme les chiens! 1/4 de la population est comme vous.

Si vous avez vu de 20 à 32 bandes : vous avez une vision « trichromatique » (trois cônes). Vous êtes comme la moitié de la population.

Si vous avez vu entre 33 et 39 bandes : vous avez une vision « tétrachromatique » (4 cônes). Seulement 1/4 de la population a cette vision! Bravo!

Si vous avez vu plus de 39 bandes : Il y a comme un problème! Il n’y a que 39 bandes de couleurs dont impossible d’en voir plus. A vous de refaire le test avec plus d’attention!

(source/source)

Les commentaires sont fermés

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.