• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Google va permettre d’éviter les spoilers des séries TV

Les spoilers de vos séries télé préférées sur Google, c’est bientôt du passé! Se faire spoiler le nom du dernier tué dans The Walking Dead, l’identité d’un nouveau couple dans Grey’s Anatomy ou savoir quelle sera la suite de l’intrigue de The Vampire Diaries… qui n’a jamais eu droit à des spoilers sur sa série TV en faisant des recherches sur le net?

Google.com, moteur de recherche

Google.com, moteur de recherche

Google vient de déposer un brevet dont l’objectif est d’avertir l’utilisateur quand un spoiler sur sa ou ses séries télé préférées est publié lors de la navigation sur internet, tout au moins les nombreux services de Google. Il a alors le choix de les lire ou bien de les cacher pour ne pas apprendre les nouvelles avant de les avoir vues lui-même. Un système qui s’applique aux séries mais aussi aux films et aux livres. Le seul inconvénient, tout au moins pour certains, est qu’il va être nécessaire de fournir toujours plus de données à Google. Mais tout le monde n’est pas aussi réticent. Il ne faut pas oublier que Google vit de la publicité et pourra donc encore mieux cibler ses utilisateurs.

Le système, nommé « Processing content spoilers », devrait éviter d’apprendre, en cours de diffusion, des évènements dont on n’a pas eu connaissance car on n’était pas à jour. Ce brevet, obtenu très récemment, devrait donc permettre de contourner cet inconvénient. Toutefois, on ne sait pas exactement quand tout cela sera opérationnel et le mystère est encore total sur sa date de mise en œuvre. L’internaute pourrait ainsi naviguer sans risque et être ainsi tranquille en visionnant ses séries préférées.

Les commentaires sont fermés

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.