• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Catégorie(s) | Buzz, Internet, Médias

85,5% des candidats au bac 2015 révisent sur support numérique

Les supports numérique font partie intégrante du quotidien des jeunes et n’ont cessé de séduire ces derniers pour les aider dans leur travail scolaire. Pour faire le point sur cette utilisation, digiSchool a réalisé une étude sur la place du numérique dans les pratiques de révision des élèves de première et de terminale et les résultats sont éloquents!

Bac 2015 de philo : sujets probables

Bac 2015, sujets probables / © LoloStock – Fotolia

Réalisée du 20 avril au 10 mai à partir des réponses de 1040 lycéens, elle indique que 97% des jeunes qui ont participé à l’étude possèdent aujourd’hui un smartphone devenu un objet incontournable sur lequel ils sont 34% à reconnaître passer plus de trois heures par jour. Il va donc de soi que les applications et les sites consacrés aux révisions du Bac bénéficient d’un très grand succès. D’ailleurs, nous vous proposons d’accéder dès maintenant à notre dossier spécial Examens 2015 pour retrouver nos sujets probables du bac 2015, les corrigés en direct et les résultats dès parution. Avec 57% des sondés, c’est l’ordinateur qui arrive en tête en tant que support privilégié, devant le smartphone(30%) et la tablette (13%). 85,5% des candidats au Bac révisent ainsi grâce à des supports numériques.

Toutefois, ils ne négligent pas pour autant les méthodes de révisions plus « classiques ». En effet, ils sont 80% à estimer que les supports numériques viennent en complément des révisions menées de façon traditionnelle. Pour 11% d’entre eux ces nouvelles méthodes sont absolument indispensables et ils reconnaissent être prêts à réviser le Bac uniquement depuis leur smartphone. Les supports numériques gagnent du terrain de jour en jour mais ils sont donc encore loin d’être le seul outil pour réviser le Bac. La plupart des candidats les voient comme une aide complémentaire fort utile certes mais non exclusive.

Les candidats au bac 2015 auront de 13 à… 93 ans!

Bac S, bac L et bac ES : où sont les annales et sujets probables 2015?

Les commentaires sont fermés

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.