• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Catégorie(s) | Buzz

Ce que l’on sait déjà de l’iPhone 6S et 6S Plus

L’été a démarré et la rentrée high-tech fait déjà parler. L’iPhone 6S et 6S Plus sont attendus pour le mois de septembre. Une keynote puis une sortie qui serait prévue pour le 9 septembre prochain selon les rumeurs persistantes. Ces dernières ne vont pas s’arrêter durant cet été, bien au contraire. Comme à chaque fois, les semaines vont se suivre et se ressembler avec une avalanche de « révélations » et « fuites ». Mais cette année, cela semble malgré tout assez différent. Les rumeurs répandues sur internet concernant les deux dernières générations d’iPhone se sont vérifiées. Nous pouvons donc prendre au sérieux ce qui se dévoile en ce moment. Certaines sources qui ont eu pour habitude de dévoiler des photos « volées » sont devenues crédibles au fil des années. Et puis… le manque de surprise! Malheureusement, cette année, nous devrions avoir simplement droit à une « mise à jour » de l’iPhone 6 et 6 plus avec une version 6S et 6S Plus. Peu de surprises en prévision si ce n’est des performances boostées.

Un iPhone 6 avec iOS 8

iPhone 6 / Apple / All RIghts Reserved

Il ne reste plus qu’un mois à attendre ces nouveaux modèles de terminaux puisque, selon John Paczkowski, journaliste de Buzzfeed, ces derniers devraient être présentés le mercredi 9 septembre. Quelles vont donc être les nouveautés 2015 ? Il est fortement question de l’arrivée de la 4G+. Grâce à une nouvelle puce 4G LTE de catégorie 6, le nouvel iPhone pourra atteindre 300Mb/s en réception (contre 150 Mb/s en réception pour l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus ou 100 Mb/s ur les iPhone 5/5S). Des améliorations pour la gestion de l’énergie devraient également être apportées par la nouvelle puce. De quoi nous aider à améliorer la durée de la batterie!

Question photos, les nouveaux terminaux embarqueraient un nouveau capteur de 12 mégapixels permettant d’enregistrer en 4K. Un progrès à noter car les iPhone précédents étaient depuis longtemps limités à 8 mégapixels. Les nouveautés seront donc essentiellement techniques car, question design, pas de changement notable qu’il s’agisse, par exemple, des haut-parleurs, de la position du casque ou encore du microphone. Les fabricants et les possesseurs d’accessoires n’ont donc pas à s’inquiéter. On ne change pas un design qui gagne.

Un iPhone 6 à 1 euro? Vraiment? Méfiez-vous!

VIDEO : l’iPhone 6 se plie, le Samsung Galaxy S6 aussi!

Les commentaires sont fermés

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.