• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Catégorie(s) | Buzz

Orange va tester la 5G en France

Téléphone Portable Free Mobile

Téléphone Portable / © Scanrail – Fotolia.com

Une nouvelle qui devrait faire plaisir à ceux qui sont en recherche perpétuelle d’un débit toujours plus rapide. Orange a décroché une autorisation pour tester la 5G en France durant l’année 2016.

Alors que le développement de la 4G en France est loin d’être terminé pour Orange, SFR, Free Mobile et Bouygues Telecom, l’avenir est déjà au rendez-vous. En effet, la 5G prendra (d’ici quelques années) le relai de la 4G mais avant cela, il faut encore que cette nouvelle technologie soit définie précisément. Le démarrage commercial de la 5G est prévu pour 2020. De quoi booster les débits en mobilité. Le débit internet assuré sur un smartphone en 5G est de 100 Mb/s.

L’Acerp (le régulateur français des télécoms) vient de délivrer une autorisation à l’opérateur Orange. Ce dernier va pouvoir tester la 5G en Franche-Comté, à Belfort, jusqu’à la fin de l’année 2016. C’est le premier opérateur à pouvoir réaliser des tests 5G en France. Free Mobile, SFR et Bouygues Telecom peuvent toujours faire des demandes d’autorisation de tests 5G afin de rejoindre Orange sur ce terrain. A suivre!

1 Commentaire pour “Orange va tester la 5G en France”

  1. Thomas dit :

    Malheureusement avec un fair-use aussi radin, le haut débit a 100mega ne sert strictement a rien…

Trackbacks/Pingbacks


Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.