• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Catégorie(s) | Buzz, Internet

Facebook : une nouveauté pour gérer ses relations amoureuses

Facebook

Facebook / Capture d’écran / All Rights Reserved

Comment gérer ses « ex » sur Facebook ? La réponse n’est pas simple et Facebook a enfin décidé de venir au secours des couples, en particulier suite à une rupture. Qui ne s’est jamais posé de questions concernant ses relations amoureuses sur Facebook? Qui n’a jamais faire de recherche sur ses « ex »?

Quand le statut «  En couple » devient « Célibataire », tous les « amis » sont alors au courant de la séparation, en quelque sorte officialisée. Une situation pas forcément facile à vivre! Pour faire en sorte que cette transition se passe le moins mal possible, Facebook a donc mis en place pour les utilisateurs de smartphones et tablettes une nouvelle fonctionnalité disponible, pour l’instant, aux Etats-Unis avant un lancement à l’international dont la date n’est pas précisée.

De quoi s’agit-il exactement ? L’utilisateur qui se déclare désormais « célibataire » aura le choix entre deux options. Soit, il décidera de continuer à voir les publications de son « ex », qu’il s’agisse de photos, de vidéos ou tout simplement de statuts, soit il pourra décider d’en limiter l’affichage. D’autre part, il y aura, bien entendu, la possibilité de cacher tout ce qui le concerne personnellement afin que son « ex » ne soit plus au courant de sa vie sociale ou privée. Une option supplémentaire donnera la possibilité d’éditer si besoin, en bloc ou au cas par cas, d’anciennes publications, pour retirer par exemple des identifications sur des photos du couple.

Mais le plus simple n’est-il pas de supprimer ses « ex » de ses amis?

Face à Snapchat, Facebook lance une nouveauté en France

Remplacer sa photo de profil Facebook par une vidéo bientôt possible

Les commentaires sont fermés

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.