• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Catégorie(s) | Médias, Séries TV, Télévision

The Vampire Diaries et The Originals menacées faute d’audience

Les audiences de The Vampire Diaries et The Originals sont loin d’être au beau fixe.

The Vampire Diaries saison 7 et The Originals saison 3 poursuivent leur diffusion. C’est la chaîne américaine CW qui voit rouge avec les séries qui dévissent sérieusement dans les audiences. Il faut dire que les scénarios traînent en longueur depuis déjà plusieurs saisons. C’est la fuite massive de fans qui entraîne cette chute d’audience. On aurait aimé plus de travail dans les scénarios afin de retrouver l’intensité des premières saisons. Malheureusement, c’est loin d’être le cas et les audiences ne peuvent que le confirmer.

The Vampire Diaries saison 7

The Vampire Diaries saison 7 / CW / All RIghts Reserved

The Vampire Diaries sera-t-elle renouvelée ?

Alors que les chaînes commencent à annoncer les renouvellements des séries, on se demande quelle sera la décision de CW. On imagine mal qu’elle ne renouvellera pas la série mais pour encore combien de saison ? Le buzz n’est plus au rendez-vous et les fans désertent de plus en plus les épisodes. CW a même décalé au vendredi soir la diffusion des épisodes qui étaient historiquement diffusés le jeudi. Cela ne semble pas porter ses fruits. Preuve en est, l’épisode 15 de The Vampire Diaries saison 7 diffusé vendredi 4 mars a rassemblé à peine 1,078 millions de téléspectateurs. En moyenne, les 15 épisodes déjà diffusés de cette saison 7 ont rassemblé 1,203 millions de téléspectateurs. L’alerte est donc au rendez-vous. Par rapport à l’année dernière, la baisse est de 21,85% !!!

The Originals s’enfonce…

The Originals saison 3 est loin d’être en meilleure forme. L’épisode 15 dévoilé vendredi soir a rassemblé 900 000 téléspectateurs. En moyenne, les 15 épisodes de cette saison 3 déjà diffusés ont rassemblé 961 000 téléspectateurs. Par rapport à l’année dernière, la baisse est de 26,61% !!! Difficile de parler de succès… pour un spin-off qui devait surfer sur l’engouement autour de The Vampire Diaries.

The Flash, Arrow et The 100 font mieux !

D’autres séries diffusées sur la chaîne américaine CW font largement mieux. C’est le cas notamment de The Flash qui décroche une moyenne de 3,657 millions de téléspectateurs pour la saison en cours de diffusion. Arrow possède une moyenne à 2,664 millions de téléspectateurs par épisode sur cette saison 2015-2016. Supernatural est à 1,837 millions en moyenne et The 100 saison 3 à 1,508 millions. (source audiences : TVseriesfinale)

Les commentaires sont fermés

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.