• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Catégorie(s) | Buzz, Internet

Amazon Vidéo Direct concurrence YouTube et rémunère les auteurs

Amazon Video Direct

Amazon Video Direct / All Rights Reserved

Amazon lance Amazon Vidéo Direct pour concurrencer YouTube !

Amazon élargit son offre en proposant désormais à tout un chacun de mettre en ligne des vidéos sur Amazon Vidéo Direct. Quoi de plus stimulant en effet que de poster ainsi ses propres réalisations pour les faire partager au plus grand nombre ! Certes YouTube était déjà fort performant pour permettre cette diffusion auprès du plus grand nombre d’internautes mais la concurrence d’Amazon ne peut que profiter à tous… enfin… pas forcément ! Si YouTube semble intouchable, qu’en est-il de Dailymotion, VimeoTF1 a récemment fermé sa plateforme WAT. En tout cas, pour un auteur de vidéo mise en ligne sur Amazon Vidéo Direct a le choix de permettre gratuitement la consultation de son œuvre ou bien de la rentabiliser en proposant location, voire achat.

Des services comparables à YouTube !

L’abonnement à une chaîne est également possible et offre l’accès à toutes les vidéos. Le service est semblable à celui de YouTube et les conditions financières sont comparables : 45% des revenus publicitaires sont conservés par Amazon. Toutefois les auteurs qui accepteront de réserver exclusivement leurs vidéos aux abonnés Premium encaisseront 0,15$/h aux Etats-Unis et 0,06$/h dans le reste du monde. YouTube et Amazon vont donc entrer en concurrence sur le même terrain avec des offres similaires. Le nouveau venu dans le monde de la vidéo semble bien décidé à séduire les créateurs. Après les YouTubers, les Amazoners ?

Pour s’assurer d’un bon démarrage, Amazon a passé des accords avec divers médias comme Mashable, The Guardian ou encore Business Insider. De quoi permettre de se faire connaître ! Reste à voir si les créateurs se tourneront vers cette nouvelle plateforme.

Les commentaires sont fermés

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.