• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Catégorie(s) | Buzz, Internet

Quels sont les sujets probables du bac 2016 les plus probables?

Sujets probables du bac 2016

Sujets probables du bac 2016 et du brevet 2016 / © Eléonore H – Fotolia

Les sujets probables du bac 2016 sont en plein dans l’actualité ! Dernier week-end pour les révisions !

Quels sont les sujets probables du bac 2016 les plus probables ? C’est une question que beaucoup de candidats aux épreuves du bac se posent. Depuis plusieurs années, plusieurs services se font la guerre sur le net afin de pronostiquer au mieux les sujets qui seront sous les yeux des élèves le jour de l’examen. Evidemment, rien ne remplace ses connaissances et ses révisions. Un travail tout au long de l’année apporte une garantie « sans surprise » le jour de l’examen. Mais pour ceux qui veulent maximiser leurs chances et décrocher la meilleure mention possible ou alors pour ceux qui ont des difficultés et qui veulent mettre toutes les chances de leur côté, les sujets probables du bac 2016 sont une mine d’or. Encore faut-il bien les utiliser et surtout, les trouver !

Des sujets probables pas si probables ?

Attention ! Les sujets probables sont, en général, les sujets qui sont le plus de chance de tomber le jour de l’examen. Mais selon qui ? Si certains sites internet sont professionnels et utilisent des professeurs de lycées pour proposer ce type de sujet, d’autres y vont de pronostics pas toujours fiables. Encore une fois, le tout est de prendre ces sujets comme des « entrainements ». En effet, alors que les épreuves du bac 2016 approchent, quoi de mieux que de tester ses connaissances et son niveau sur ce type de sujet ? C’est une bonne chose mais mieux vaut ne pas miser tout sur ces sujets car ils peuvent également se tromper.

Où trouver les meilleurs sujets probables du bac 2016 ?

La rédaction de NeRienLouper a sélectionné pour vous deux sites internet pour leur fiabilité. Tout d’abord, France-Examen. Historiquement, c’est le service qui était utilisé pour aller consulter les résultats du bac sur… minitel ! Evidemment, avec internet, le service s’est développé et propose aujourd’hui une véritable panoplie d’outils qui permettent ainsi aux lycéens de se préparer au mieux pour les épreuves du bac et ce, tout au long de l’année. Les sujets probables du bac 2016 de France-Examen sont élaborés par des professeurs de l’Education qui ont passé en revue le programme du bac et analysé les sujets des années précédentes pour proposer des axes de travail. A noter que 63% des sujets tombés au bac en 2015 avaient été pronostiqués par  France-Examen. Seule ombre au tableau, les sujets sont payants. Toutefois, il ne s’agit pas de simples sujets puisque la correction est proposée ainsi que des commentaires de professeurs.

Les pronostics de L’Etudiant et Digischool !

Les pronostics de L’Etudiant sont aussi beaucoup plébiscités par les internautes. Accessibles gratuitement, il ne s’agit pas véritablement de sujets probables du bac 2016 avec corrections mais des « thèmes » qui sont le plus de chances de tomber pour chaque matière et dans chaque section. Le site assure avoir recensé les thèmes tombés pour chaque matière depuis 2010, et que les sujets sont basés en partie sur les réflexions des professeurs interrogés. Digischool propose le même système que L’Etudiant avec des sujets gratuits mais encore une fois, il ne s’agit que des « thèmes » par matière qui ont le plus de chance de tomber. Le site internet classe par exemple les « thèmes » selon qu’ils sont chauds, tièdes ou froids. S’ils sont chauds, ils ont le plus de chances de tomber le jour de l’examen, selon le site internet.

A noter que les 700 000 candidats au bac 2016 ont démarré les épreuves par la philosophie mercredi dernier. Les épreuves du bac de français, histoire-géo et LV1 se sont également déroulées cette semaine. Dès ce lundi 20 juin, place à l’ensemble des épreuves pour une semaine bien chargée pour les candidats. Lundi matin, ce sera l’épreuve principale propre à la spécialité : SES pour le bac ES, littérature pour le bac L et maths pour le bac S. Bonne chance !

 

Les commentaires sont fermés

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.