• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Catégorie(s) | Médias, Séries TV, Télévision

Game of Thrones réellement menacée par le Brexit ?

Game of Thrones saison 6 avec Emilia

Game of Thrones saison 6 / HBO / All Rights Reserved

Game of Thrones pourrait entrer dans une zone d’incertitude en raison du Brexit (ou pas!). Explications !

Depuis l’annonce de la victoire du Brexit et donc de la future sortie du Royaume Uni de l’Union Européenne, le milieu de la création cinématographique britannique est en émoi. Cette dernière pourrait voir les dotations européennes disparaître. Résultat, le risque de sévères pertes financières est évident. Nombre de productions seraient ainsi menacées. Beaucoup ne peuvent voir le jour que grâce aux dotations régionales et européennes. D’où un possible problème en prévision !

D’après le site spécialisé Foreign Policy, ce ne sont pas moins de 32 millions de dollars que le Royaume-Uni aurait reçus pour sa création cinématographique et télévisuelle. Cette somme aurait permis entre autres de financer de nombreux films. Si les subventions disparaissent, on ne peut guère être optimiste ! Les créations pourraient donc diminuer. Surtout qu’une note de l’Observatoire européen de l’audiovisuel venait d’indiquer que les coûts de production des séries télé avaient fortement augmenté. C’est ainsi que chaque épisode de Game of Thrones engloutirait entre 6 et 8 millions de dollars. Il y a effectivement de quoi s’inquiéter pour la survie de la série !

Pas de panique car la chaîne américaine HBO a tenu à rassurer les amateurs. Sur le site Entertainment Weekly, le réseau TV s’est empressé de préciser qu’en France, chaque épisode du Trône de Fer rapporterait 2,5 millions de dollars. Et HBO engrangerait chaque année près d’un million de dollars. Le risque de voir disparaître des séries comme Game of Thrones semble donc limité. Toutefois, la rentabilité pourrait être « légèrement » diminué. En attendant, la série TV fait toujours le buzz, même sur les sites pornos.

Les commentaires sont fermés

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.