• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Catégorie(s) | Actualité, Politique

Où et comment suivre les sondages Présidentielle 2017 ?

Où et comment suivre les sondages Présidentielle 2017 en France ?

Les sondages présidentielle 2017

Présidentielle 2017
Crédit photo : Fotolia © Thomas Pajot

Les sondages Présidentielle 2017 sont désormais au coeur de l’actualité. A quelques semaines seulement de l’élection présidentielle américaine, les yeux se tournent également vers l’élection française. Alors que l’organisation des primaires, aussi bien à gauche qu’à droite, bat son plein, les candidats semblent être de plus en plus nombreux. Difficile encore de connaître l’identité des candidats qui seront sur la ligne de départ. Une chose semble désormais acquise : ils seront nombreux ! Plus les jours passent, et plus la liste semble s’allonger. Alors, les sondages Présidentielle 2017 vont-ils nous permettre d’y voir un peu plus clair ?

Où consulter les sondages  Présidentielle 2017 ?

Les enquêtes d’opinion se multiplient depuis déjà bien longtemps. En effet, les médias n’ont pas attendu 2016 pour nous dévoiler des enquêtes. A chaque fois, le buzz est au rendez-vous. Des sondages politiques qui font parler, qui font réagir les présidentiables et ceux qui ne le sont pas.

NeRienLouper a pu partager avec, lors de l’élection Présidentielle de 2012, les sondages, jour après jour. Mais en 2016, tout semble aller plus vite. C’est pourquoi, nous partagerons toujours les sondages Présidentielle 2017 avec vous mais nous avons cherché pour vous le moyen de les suivre et de les comparer dans le temps.

C’est pourquoi, nous vous recommandons Wikipédia. La page consacrée aux sondages Présidentielle 2017 sur l’encyclopédie en ligne est très complète et mise à jour à chaque révélation d’une nouvelle enquête. Qu’il s’agisse d’un sondage concernant la primaire, à droite comme à gauche, d’une enquête concernant les intentions de vote pour le 1er et le 2ème tour avec toutes les configurations possibles et imaginables, vous aurez accès à tout. Pour NeRienLouper des sondages Présidentielle 2017, consultez les résultats de toutes les enquêtes.

Cliquez ici pour accédez aux sondages…

Jusqu’à présent, quelles conclusions tirer des sondages ?

D’après les sondages Présidentielle 2017, Marine Le Pen serait au 2ème tour de l’élection dans tous les cas de figure. Un 2ème tour qui pourrait opposer la présidente du Front National à Alain Juppe. Encore faut-il que ce dernier remporte la primaire organisé à droite. A gauche, la primaire semble pour le moment beaucoup plus « désorganisée ». La raison ? L’attente de la décision de François Hollande concernant sa candidature, ou non, pour la prochaine élection présidentielle. Emmanuel Macron est également à suivre tout comme François Bayrou qui pourrait se présenter si Alain Juppe n’est pas le candidat de la droite. De son côté, Jean-Luc Melenchon s’est déjà déclaré candidat.

Les commentaires sont fermés

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.