• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Catégorie(s) | Actualité

La triste histoire du Bitcoin en 96 secondes (VIDEO)

Le Bitcoin a fait beaucoup parler de lui cette année. Après l’envolée du cours fin 2018, nous avons assisté à un crash début 2018. Le monde des cryptomonnaies reste encore instable et pas un jour ne passe sans qu’un économiste n’enterre le Bitcoin ou au contraire, laisse présager une remontée à l’avenir. L’histoire de cette monnaie virtuelle a inspiré un court-métrage que nous vous proposons de découvrir !

Histoire du Bitcoin : vidéo

Court-métrage sur le Bitcoin – Capture d’écran YouTube – Space Oddity Films –

L’histoire du Bitcoin en vidéo : le film d’horreur !

L’histoire du Bitcoin est-elle aussi tragique que celle de ce film d’horreur ? En tout cas, pour certaines personnes, le Bitcoin semble un bien mauvais souvenir. Cette semaine, nous apprenions qu’un retraité marseillais s’était fait arnaquer par une fausse agence en courtage de Bitcoins. Il a perdu près de 800 000 euros !

Lorsqu’il ne s’agit pas d’une arnaque par des escrocs, c’est simplement le cours de la monnaie virtuelle qui fait tourner les têtes. C’est ce qui est mis en avant dans ce court-métrage : la folie du cours du Bitcoin ! Regardez ces 96 secondes !

Bitcoin : et maintenant ?

En 2013, NeRienLouper avait déjà rédigé un article sur le Bitcoin : faut-il en acheter ? En effet, la cryptomonnaie existe depuis 2009. Bientôt 10 ans d’existence ! Cet anniversaire est-il annonciateur d’une possible remontée du cours ? Les avis divergent !

Selon les propos de l’économiste en chef d’Allianz, Mohamad El-Erian, dans une interview accordée à Yahoo, les cryptomonnaies sont loin d’être mortes même si elles peuvent être sur-évaluées. Toutefois, pour lui, un Bitcoin à un taux de 5000 dollars est « raisonnable ». Toujours selon lui, les pics de décembre 2017 et janvier 2018 auraient pour explication la spéculation qui a pu entraîné un tel buzz que les acheteurs du monde entier se sont précipités. Un emballement qui est redescendu aussi vite.

L’avenir des cryptomonnaies semble donc difficile à prévoir. Si la technologie utilisée derrière devrait perdurer, qu’en sera-t-il des cours ? Le cours du Bitcoin peut-il de nouveau s’emballer à bientôt un an du pic de décembre 2017 ? A suivre quotidiennement. En effet, dans le monde des monnaies virtuelles, tout va très vite, dans un sens comme dans l’autre.

Faire un commentaire

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.