• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Catégorie(s) | Sorties

Les Journées du Patrimoine 2018 à Paris et en Ile-de-France

Les Journées Européennes du Patrimoine 2018 se déroulent ce samedi 15 et ce dimanche 16 septembre. Il s’agit de la 35ème édition. Encore une fois, les musées et autres trésors ouvrent leurs portes partout en France et notamment à Paris. L’occasion pour NeRienLouper de vous fournir un mode d’emploi !

Journées du Patrimoine 2018

Journées du Patrimoine 2018 – graphisme : www.cartographik.com

Mode d’emploi des Journées du Patrimoine 2018 à Paris et en région parisienne

Profitez de ce week-end pour découvrir des lieux habituellement inaccessibles ou payants. Telle est la promesse de cette 35ème édition de l’événement. L’accès au patrimoine et à la culture de manière gratuite, le temps d’un week-end. Près de 17 000 monuments seront ouverts en France pour plus de 26 000 animations ! Des chiffres qui donnent le tournis ! Le thème de cette nouvelle édition : « L’art du partage ».

A Paris et en Ile-de-France, les événements seront très nombreux et le programme chargé. Comme chaque année, le lieu qui va très certainement attirer le plus les foules est l’Elysée ! Certains n’hésitent pas à passer la nuit sur place afin de pouvoir être dans les premiers visiteurs et ainsi s’assurer de découvrir le Palais présidentiel. A la clé peut-être, une rencontre rapide avec le président de la République comme cela est généralement le cas. Encore faudra-t-il s’armer de patience car jusqu’à 8h de queue est prévue ! Bon courage !

Dans les nouveautés de cette 35ème édition, le siège de l’UNESCO à Paris ouvre, pour la première fois dans le cadre des Journées du Patrimoine, ses portes au public. Une occasion unique de pouvoir ainsi découvrir la maison de l’UNESCO située en plein coeur de Paris.

La Conciergerie, le Muséum d’Histoire Naturelle, le Musée de l’Armée… découvrez le programme avec une carte interactive !

Visiter Paris en dehors des Journées du Patrimoine 2018

Découvrir Paris pendant ces journées est effectivement une bonne opportunité. Je vous recommande principalement cibler les opportunités de visiter des lieux habituellement fermés tels que le Sénat ou l’Assemblée Nationale. En effet, pour les principaux musées, vous risquez d’être très nombreux et le confort de visite n’est pas optimisé.

Ainsi, pour visiter Paris en famille avec des enfants, je vous recommande vivement d’opter pour un autre week-end à moins d’être ultra-motivé ! Le site de l’office du tourisme pourra vous aider à trouver des activités et infos : ParisInfo.

Faire un commentaire

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.